Ancestors

Written by Marie Gilles ☽ La Lune Mauve on 2025-02-03 at 18:00

Je trouve difficile de trouver des alternatives 100 % éthiques et safe pour remplacer Gmail et Spotify. À ce stade de mon benchmark, Mailfence et Qobuz sortent du lot, mais comment savoir si tout est clean de leur côté ? Même en admettant que ça soit le cas aujourd’hui, ça peut changer plus tard.

=> More informations about this toot | More toots from LaLuneMauve@eldritch.cafe

Written by Sylvie Vey on 2025-02-03 at 18:58

@LaLuneMauve on ne peut pas tout jeter...mangés par les américains, ou mangés par les chinois...ça fait des années qu'on travaille dessus, avec....on a construit de solides réseaux pendant des décennies....il faudrait que tous nos " amis" migrent aussi...à la place de whatsapp, il y a signal, telegram....j'ai un seul de mes contacts sur signal!

Du coup j'ai les 2! A la place de google traduction, j'ai deepL, bien plus pertinent dans ses traductions

=> More informations about this toot | More toots from SylvieVey@mastodon.social

Toot

Written by Marie Gilles ☽ La Lune Mauve on 2025-02-04 at 05:50

@SylvieVey C’est sûr que ça demande de la flexibilité. Pour les mails et la musique, ça n'implique pas que tes ami·es utilisent le même service, ceci dit.

=> More informations about this toot | More toots from LaLuneMauve@eldritch.cafe

Descendants

Written by Sylvie Vey on 2025-02-04 at 07:28

@LaLuneMauve c'est vrai...mais je me retrouve avec plusieurs réseaux, alors que l'idée était d'en quitter certains....patientons....

=> More informations about this toot | More toots from SylvieVey@mastodon.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113944049211459681
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
258.026106 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.726263 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).