[#]unpopularopinion La position du PS est la moins mauvaise des solutions. Nous avons absolument besoin d'un budget, la machine tourne au ralenti et ça commence à être bien sale. Je préfère qu'on vote le budget et qu'on renverse le gouvernement après.
=> More informations about this toot | More toots from MatsuBasho
@MatsuBasho et même cyniquement, électoralement parlant, je pense que c'est le souhait d'une majorité d'électeurs et d'electrices
=> More informations about this toot | More toots from francoismandil@climatejustice.social
@MatsuBasho toota-t-il, discrètement, quand toute sa mastoline dormait 😁
=> More informations about this toot | More toots from Anne__GE@sciences.re
@Anne__GE @MatsuBasho on n'est jamais trop prudent.
=> More informations about this toot | More toots from nholzschuch@piaille.fr
@MatsuBasho "good policy, bad politics", pour renverser une expression classique.
=> More informations about this toot | More toots from nholzschuch@piaille.fr
@MatsuBasho Je comprends ta position mais je ne la partage pas. L'enjeu est beaucoup trop grand, de laisser fonctionner la stratégie du "Ah vous censurez mon gvt ? Ben je vais remettre essentiellement le même qui fera essentiellement le même budget jusqu'à ce que ça passe".
Oui, censurer empêche de continuer comme si de rien n'était. Mais on ne peut pas continuer comme si de rien n'était sans se donner une limite ! Et tous les principes de gauche nous crient que cette limite est dépassée : discours et politiques racistes, creusement des inégalité, démocratie ignorée, je ne sais pas ce qu'il faut de plus.
=> More informations about this toot | More toots from BrKloeckner@piaille.fr
@BrKloeckner @MatsuBasho
La responsabilité d'un groupe d'opposition n'est pas d'aider le gouvernement à faire une politique qu'e ce gouvernement voudrait naturellement mener. Elle est de conduire le gouvernement à faire la politique que le groupe d'opposition estime bonne, ou du moins de l'infléchir dans cette direction.
Le gouvernement, lui, a la responsabilité de trouver les accords parlementaires pour parvenir à mener la politique qu'il a décidé.
Là, le gouvernement se comporte comme un bully de maternelle : non, je veux pas jouer à ton jeu, et en plus t'es pas sympa de pas vouloir jouer au mien, à cause de toi, tout le monde va s'ennuyer dans la cour.
=> More informations about this toot | More toots from antoinechambertloir@mathstodon.xyz
@antoinechambertloir @BrKloeckner @MatsuBasho Sachant que le groupe d'opposition dans le cas présent est en fait majoritaire ! On est dans une situation littéralement orwellienne.
=> More informations about this toot | More toots from cpages@piaille.fr
@cpages
Je ne voulais même pas rentrer dans ce débat. À l'évidence, la majorité de gouvernement n'a pas pris la mesure de la difficulté d'obtenir une majorité à l'Assemblée, difficulté qu'elle ne se privait pas de mentionner pour un éventuel gouvernement NFP.
Elle n'a pas non plus pris le risque d'un tel gouvernement — qui serait peut-être tombé instantanément, avec l'aval du RN, mais les choses auraient été claires, et le RN aurait probablement empoché la mise.
@BrKloeckner @MatsuBasho
=> More informations about this toot | More toots from antoinechambertloir@mathstodon.xyz
@MatsuBasho Après, le problème, c'est qu'autant sur le budget on avait une bonne probabilismes d'y arriver, autant je ne suis pas convaincu que le RN vote la motion du PS comme ça une fois le budget adopté.
=> More informations about this toot | More toots from Sobex@sciences.re
@MatsuBasho Au de là du budget, Olivier Faure commençait ce matin à la radio en disant que la censure risquait fort d'amener à un gouvernement encore plus à droite où à une élection présidentielle que la gauche a peu de chances de gagner. Je n'ai pas encore compris les réponses à cela des tenants de la censure.
=> More informations about this toot | More toots from lecteur_passant@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini