Des nouvelles de la confidentialité de vos clouds Google Drive vis-à-vis de Google eux-mêmes :
Un avocat parisien a utilisé Google Drive comme service cloud pour son activité pro. Il intervenait dans un dossier de pédopornographie, avec des pièces à conviction en conséquence, comme on pourrait l'imaginer.
Google, scannant les fichiers du Drive de l'avocat (censément couvert par un secret professionnel très strict), a détecté les images, et désactivé le Drive et l'adresse Gmail de l'avocat, lui faisant ainsi perdre accès à toutes ses données professionnelles. Et il encourt des poursuites aux USA.
Quittez. Gmail. Et. Google Drive.
https://www.courdecassation.fr/decision/679481530175ed452fca58ec
=> More informations about this toot | More toots from CelianGodefroid@piaille.fr
@CelianGodefroid Et le tribunal français a donné raison à Google !
=> More informations about this toot | More toots from bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
@bortzmeyer @CelianGodefroid Évidemment. Et l'avocat n'a pas respecté ses obligations de confidentialité en mettant les données de ses clients chez Google. J'espère que c'est par ignorance et non par négligence, et j'espère qu'on l'enseigne dès la première année de droit.
=> More informations about this toot | More toots from 1HommeAzerty
@1HommeAzerty en première année de droit on leur enseigne pas les histoires de la loi qui stipule ou pas (je m'en souviens plus) pour qu'ils puissent faire les savants (enfin version "grammar nazi") sur les réseaux sociaux ?@bortzmeyer @CelianGodefroid
=> More informations about this toot | More toots from gfadrelle
@gfadrelle @1HommeAzerty @bortzmeyer @CelianGodefroid
Elle dispose.
=> More informations about this toot | More toots from undeuxtrois@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini