Ancestors

Written by Velvetshadow ♾️ on 2025-02-01 at 22:14

Je pense que si vous utilisez beaucoup des services numériques américains au quotidien (mails, stockages cloud divers, etc...), vous devriez commencer à étudier les options FR, ou UE au minimum. Rapatriez vos données petit à petit, et commencez dès à présent.

=> More informations about this toot | More toots from velvetshadow@shelter.moe

Written by Velvetshadow ♾️ on 2025-02-02 at 00:48

D'ailleurs Google Takeout va vous faciliter la tâche : https://takeout.google.com/

Written by Velvetshadow ♾️ on 2025-02-02 at 16:45

J'ajoute que c'est pas du tout un bail de libriste parano. Je bosse sur une plateforme US après tout, mais comme beaucoup d'entre vous j'ai des souvenirs précieux, mails, photos, etc... sur des serveurs US. Imaginez cet accès coupé du jour au lendemain. Vous pensez que c'est impossible ? Moi non.

Toot

Written by Velvetshadow ♾️ on 2025-02-02 at 16:45

Reprendre la main sur nos données, comme diversifier nos supports d'échanges et de communication, c'est construire notre résilience numérique face au chaos. C'est non-ironiquement un levier géopolitique. Prenez soin de vous, et de ceux et celles qui risquent pire encore avec l'Amérique de Trump.

Descendants

Written by Velvetshadow ♾️ on 2025-02-02 at 19:06

Les alternatives crédibles de mon côté (usage semi-pro)

Chaque acteur a ses avantages et inconvénients. Zaclys est couteux en espace, KSuite est hors UE, Shadow Drive offre une suite type office mais pas de mail... Perso l'offre KSuite me semble la mieux équilibrée, et ils ont un outil de migration depuis Office 365 et Google Workspace. Je vous encourage à check toutes ces alternatives selon vos besoins !

Written by EmiJay on 2025-02-04 at 23:10

@velvetshadow sur kDrive depuis 3 mois et ils sont au top 👌🏻

=> More informations about this toot | More toots from troublefete@mastodon.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113935300322992555
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
270.597345 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.295652 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).