Je pense que si vous utilisez beaucoup des services numériques américains au quotidien (mails, stockages cloud divers, etc...), vous devriez commencer à étudier les options FR, ou UE au minimum. Rapatriez vos données petit à petit, et commencez dès à présent.
=> More informations about this toot | More toots from velvetshadow@shelter.moe
@velvetshadow
C'était littéralement le sujet du dernier billet sur mon blog je suis mort de rire 😂😂😂
La synchro
=> More informations about this toot | More toots from Buddakhiin@craftopi.art
@Buddakhiin Hook le lien que je booste ça !
=> More informations about this toot | More toots from velvetshadow@shelter.moe
@velvetshadow
Tiens ^^ merki beaucoup
https://open.substack.com/pub/buddakhiin/p/toi-aussi-libere-ton-ordi
@Buddakhiin @velvetshadow libère ton ordi et tu es sur substack ? 😬
=> More informations about this toot | More toots from arabine@piaille.fr
@arabine
Oui bon, à la base c'était pour archiver mon vieux site vu que j'arrêtais tout (avant de reprendre)
Je regarde en ce moment sur quoi repasser car pas envie de redonner des tunes à OVH
@velvetshadow
@Buddakhiin c'est pas bien OVH ?
=> More informations about this toot | More toots from yaurthek@mastodon.top
@yaurthek
J'ai eu des soucis avec eux par le passé malheureusement, faut que je prenne le temps de passer en revue ce que je peux avoir d'autre comme hébergement, parce que pareil toute la partie maintenance du site (qui était sous WordPress à l'époque) c'était un vrai merdier par moments, et plus envie de me prendre la tête avec ça, donc je pense passer à un autre CMS type Ghost, mais l'hébergement faut que j'y réfléchisse
Et comme je dis dans l'article, c'est des choses qui se font petit pas par petit pas (et substack c'est un peu moins pire que Médium à mon goût, mais là c'est pire question de point de vue)
@Buddakhiin ok merci ! je suis curieux parce que j'ai un petit serveur dédié OVH depuis 10 ans et plusieurs domaines, et j'ai pas de raison de me plaindre.
après c'est sur que ça fait du boulot en plus à assumer, de s'auto-héberger... il y a pas de solution magique ^^'
=> More informations about this toot | More toots from yaurthek@mastodon.top
@yaurthek
Ouaip, pour ça que je suis en train de prendre le temps d'y réfléchir ^^
=> More informations about this toot | More toots from Buddakhiin@craftopi.art This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini