252 Lune11N Dragon - GP Raw Techno REMIX https://fapeyla.wordpress.com/2017/12/18/171218-dragon/ #slam_poetry #electro #techno #experiment #art #poetry #spoken_words #rave_poetry #Lune11N #oroscopo #dragon
tu t’enfonces dans la nuit
tu t’es vu œil qui s’enfonce dans la nuit. Tu dors le jour et te réveille royal pochtron, pour festoyer grandiloquent nuit après nuit
ton œil est le dernier organe vivant au cœur du film fantastique que tu joues
santé :
tu entres dans la forêt
tu n’y connais rien en forêt
elle dit : non c’est un bois
il y a des feuilles partout, il y a des chemins de terre, il y a des flaques d’eau
d’abord tu trouves des pommes. Ce sont des petites pommes sauvages. Elles sont peut-être bonnes dans la soupe. Tu craches. Tu craches la pollution de la ville. Tu craches ton ulcère d’estomac. Tu craches les agressions contre toi. Tu t’enfonces dans la forêt. Il n’y a plus de chemin. Tu cherches des champignons mais tu ne vois rien. Rien d’autre que le tapis de feuilles. Tu es tout préoccupé des endroits où tu poses les pieds sur le sol, à éviter les branches par terre, les branches en l’air sur ton visage, à te dégager des ronces
tu suis petite soleil, son pas est sûr, son équipement adéquat. Tu la suis, tu ne vois rien. Tu cherches des champignons, tu ne vois rien. Le sol ne montre rien. Même quand elle te montre l’endroit avec son bâton, il faut encore dégager les bouts de bois autour, les feuilles posées dessus, et l’humus autour. Oui ce sont des champignons. Oui maintenant tu vois que ce sont des champignons blancs, crèmes, avec des chapeaux carrés, biscornus. Plus tard il faudra rencontrer un coin à chanterelles pour que tu voies. Il y en avait tellement qu’il suffisait de soulever quelques feuilles pour faire apparaître un bouquet. Alors seulement tu as trouvé des champignons. Peut-être dix. Petite soleil a ramassé tout le reste, de quoi faire deux plats. Deux plats pour deux
tu as pensé aux cueilleurs, aux cueilleurs-chasseurs d’il y a des dix milles ans
puis tu t’es assis sur le seuil de la maison baigné de lumière et tu as retrouvé les juments cinq
il y a l’inflammation au plexus
peut-être l’ulcère d’estomac
la gorge enflammée
et les oreilles qui sifflent le silence
le chat des champs voudrait partager la lumière avec toi, se couche sur tes genoux
le chat qui ne t’appartient pas et qui a disparu est venu te voir cette nuit. Peut-être n’apparaîtra t il plus que dans tes rêves
amour :
l’invisible est ce ne l’on ne voit plus, ce que l’on ne voit pas. On ne voit plus l’invisible parce que nous sommes captés fascinés par les images saturées
=> More informations about this toot | More toots from fapeyla@soc.punktrash.club
Oh merci Pierre pour ce partage!
Et s'il y a quelque poeezi à saint étienne j'aurai plaisir à y participer
Je cherche un prétexte, occasion pour retourner dans la géographie de mon enfance car elle structure encore ma psyché. Au point d'y voyager régulièrement en google maps ☺️
=> More informations about this toot | More toots from fapeyla@soc.punktrash.club
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).