Ancestors

Written by Laurent Chambon on 2025-02-01 at 19:38

Alors, celle là, elle est bonne.

J'ai posté de la propagande pour le Global Switch Day sur un réseau états-uniens bien connu, j'ai reçu comme commentaire : "es- tu au courant que Mastodon est un repère de pervers qui aiment les petits enfants ?".

1/2

=> More informations about this toot | More toots from Laurent_C@mastodon.social

Written by Laurent Chambon on 2025-02-01 at 19:39

2/2

[#]GlobalSwitchDay #Mastodon

=> More informations about this toot | More toots from Laurent_C@mastodon.social

Toot

Written by 𝐑𝐚𝐩𝐡 on 2025-02-01 at 19:53

@Laurent_C C'est une vieille rumeur qui est le résultat d'une étude volontairement biaisée, qui avait pour objectif de démontrer qu'il existe des instances Mastodon qui hébergent du contenu pédocriminel.

C'est vrai.

Mais l'étude en question a "oublié" d'indiquer que ces instances sont totalement isolées du reste du réseau et que donc très peu d'utilisateurs y sont connectés.

=> More informations about this toot | More toots from raph@tooter.social

Descendants

Written by 𝐑𝐚𝐩𝐡 on 2025-02-01 at 19:54

@Laurent_C C'est un peu comme dire "On vend des armes sur le DarkWeb, le web sert à vendre des armes".

C'est le même niveau de réflexion.

Written by Laurent Chambon on 2025-02-01 at 19:57

@raph j'ignorai qu'il y avait eu ce type d'études.

Written by 𝐑𝐚𝐩𝐡 on 2025-02-01 at 20:31

@Laurent_C L'étude n'est plus en ligne mais j'y avais eu accès :

https://www.lesnumeriques.com/societe-numerique/mastodon-a-consommer-avec-moderation-n211985.html

En gros ils ont pris l'ensemble des serveurs sans tenir compte de la modération.

Un peu comme s'ils prenaient en compte la masse des publications modérées des GAFAMs pour dire "Ouloulou yatro de contenu violan ici".

Bah... oui 😑

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113930376497647313
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
295.210903 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.551148 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).