Alors, celle là, elle est bonne.
J'ai posté de la propagande pour le Global Switch Day sur un réseau états-uniens bien connu, j'ai reçu comme commentaire : "es- tu au courant que Mastodon est un repère de pervers qui aiment les petits enfants ?".
1/2
=> More informations about this toot | More toots from Laurent_C@mastodon.social
2/2
[#]GlobalSwitchDay #Mastodon
=> More informations about this toot | More toots from Laurent_C@mastodon.social
@Laurent_C
Cette accusation est dégueulasse et vise à cacher la vérité.
Ici on MANGE les enfants.
=> More informations about this toot | More toots from petitevieille
@petitevieille c'est clair que c'est dégueulasse. J'ai ma petite idée du genre de personnes qui se trouvent derrière se genre de rumeurs.
@Laurent_C
Au-delà de ma mauvaise blague, l'accusation est effectivement à gerber et s'avère particulièrement retorse.
Prendre l'existence effective d'instances pédocriminelles comme représentative de l'ensemble des instances Mastodon, comme si leur quantité pesait quelque chose, c'est d'une malhonnêteté crasse. Un procédé classique, du même ordre que de vouloir interdire un outil au prétexte que trois gus et demi font des saloperies avec alors que le problème n'est PAS l'outil.
=> More informations about this toot | More toots from petitevieille
@petitevieille @Laurent_C
Non mais c'est juste la rhétorique habituelle qAnon, stupide et prévisible désormais
=> More informations about this toot | More toots from millerebonds@framapiaf.org
@millerebonds C'est exactement ça, le même cercle de complotistes habituels.
@petitevieille @Laurent_C et on respecte la ponctuation..
Ne pas confondre :
À table ! On mange ! Les enfants !
À table, on mange les enfants.
La ponctuation peut sauver des vies !
=> More informations about this toot | More toots from JerryWham@mas.to
@Laurent_C C'est une vieille rumeur qui est le résultat d'une étude volontairement biaisée, qui avait pour objectif de démontrer qu'il existe des instances Mastodon qui hébergent du contenu pédocriminel.
C'est vrai.
Mais l'étude en question a "oublié" d'indiquer que ces instances sont totalement isolées du reste du réseau et que donc très peu d'utilisateurs y sont connectés.
=> More informations about this toot | More toots from raph@tooter.social
@Laurent_C C'est un peu comme dire "On vend des armes sur le DarkWeb, le web sert à vendre des armes".
C'est le même niveau de réflexion.
@raph j'ignorai qu'il y avait eu ce type d'études.
@Laurent_C L'étude n'est plus en ligne mais j'y avais eu accès :
https://www.lesnumeriques.com/societe-numerique/mastodon-a-consommer-avec-moderation-n211985.html
En gros ils ont pris l'ensemble des serveurs sans tenir compte de la modération.
Un peu comme s'ils prenaient en compte la masse des publications modérées des GAFAMs pour dire "Ouloulou yatro de contenu violan ici".
Bah... oui 😑
@Laurent_C Mastodon, pas trop. C'est plutôt sur Misskey qu'on trouve du lolicon.
=> More informations about this toot | More toots from brome@social.marud.fr
@Laurent_C Je me souvien qu'il y a quelques années, quand j'avais un compte Mastodon, à l'époque où le reseau a commencé à émerger, y avait tout une série de serveurs japonais qui publiaient des dessins type mangas qui posaient effectivement questions.
Y avait aussi des gens, souvent des jeunes trans, qui publiaient des nudes...
Maintenant que j'ai à nouveau l'œil sur Mastodon, je constate que ça c'est beaucoup assagi. Je ne vois rien de tel, en tout cas. Le réseau a aussi gardé un caractère convivial.
=> More informations about this toot | More toots from enjod3@my-place.social
@Laurent_C
Et qui se réunissent dans le sous sol d'une pizzeria.
C'est le délire trumpiste contre le parti démocrate.
=> More informations about this toot | More toots from Gergovie@piaille.fr
@Gergovie @Laurent_C pour manger des chiens et des chats...
=> More informations about this toot | More toots from JerryWham@mas.to
@JerryWham @Gergovie là, j'ai la référence.
@Gergovie Je n'ai pas compris cette histoire de pizzeria. Je ne dois pas avoir la référence.
@Laurent_C @Gergovie https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_conspirationniste_du_Pizzagate
=> More informations about this toot | More toots from Tacitus@masto.bike
@Tacitus @Gergovie Merci !
=> More informations about this toot | More toots from Laurent_C@mastodon.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini