Cody Johnston et toute l'équipe de Some More News continuent d'être profondément basé·e·s : une nouvelle vidéo à partager pour désamorcer le discours transphobe. C'est en anglais mais c'est sous-titré. Je conseille vivement cette émission hebdomadaire ainsi que leur podcast. Regardez Some More News. https://youtu.be/mlkBa7ooUN4
=> More informations about this toot | More toots from wongkarwaifu@piaille.fr
Et je ne vous dis pas de montrer cette vidéo à vos parents qui ne parlent pas anglais et ne comprennent rien à la transidentité, mais plutôt de la regarder et de vous en servir comme d'une ressource pour être capable de contredire la transphobie à la maison, au travail, dans l'espace public, etc. Nous sommes plus riches d'une intelligence collective : nous pouvons infléchir le discours dominant et rappeler les faits à celleux qui ont été dupé·e·s. Beaucoup de gens sont transphobes parce qu'on leur a agité des peurs ataviques sous le nez : c'est possible de les raisonner avec les bons outils.
=> More informations about this toot | More toots from wongkarwaifu@piaille.fr
@wongkarwaifu on savait déjà que les transphobes comprenaient pas le concept basique de toilettes publiques, mais je découvre leur ignorance de choses simples comme "l'acupuncture" ou "une petite fille qui joue au foot" ça s'arrange pas - bonne reco en tout cas, merci !
=> More informations about this toot | More toots from ligaturerecords
@ligaturerecords @wongkarwaifu je vous recommande la lecture de La Mauvaise Habitude de Alana Portero aka @velvetmolotov
=> More informations about this toot | More toots from jeannebeltane@mastodon.social
@jeannebeltane @wongkarwaifu je l'ai lu ! je savais pas qu'elle était ici ! d'ailleurs ça m'avait été recommandé par l'excellente @paulinelegall comme la quasi totalité de mes lectures de fiction contemporaine
=> More informations about this toot | More toots from ligaturerecords
@ligaturerecords ah super je vais suivre @paulinelegall pour les conseils littérature !
=> More informations about this toot | More toots from jeannebeltane@mastodon.social
@ligaturerecords ❤️
=> More informations about this toot | More toots from paulinelegall@piaille.fr
@jeannebeltane @ligaturerecords @wongkarwaifu oh, mille mercis ❤️🖤
=> More informations about this toot | More toots from velvetmolotov@masto.es
@velvetmolotov 😉
https://mastodon.social/@jeannebeltane/113904920762273050
=> More informations about this toot | More toots from jeannebeltane@mastodon.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini