Ça fait 2 mois maintenant que j'expérimente #Bluesky en parallèle de #Mastodon, et j'ai envie de faire un petit bilan comparatif 👀
J'ai à peu près le même nombre d'abonnés sur les deux plateformes (83 ici, 90 sur Bsk), et poste les mêmes dessins, et pourtant l'engagement et la participation n'a rien à voir entre ici et là bas.
Ici, sur le fediverse, j'ai facilement plusieurs dizaines de réactions par post, des partages, des commentaires 👏
Là bas, presque rien.🤷♀️
[#]artist
=> View attached media | View attached media
=> More informations about this toot | More toots from svandendragon@mastodon.art
Par contre, côté usage, ma timeline sur bluesky est nettement plus fournie en art, j'ai pu y retrouver très facilement de nombreux artistes et en découvrir d'autres. Les défis et partages artistiques (artshare) y sont fréquents.
Ici, j'ai beau suivre plusieurs tags artistiques, je n'en vois clairement pas autant. Les artistes étrangers surtout, semblent nettement moins présents sur le #fediverse.
[#]artist #bluesky #comparatif #mastodon
=> More informations about this toot | More toots from svandendragon@mastodon.art
@svandendragon Oui, j'ai vraiment l'impression que le fediverse n'a pas du tout intéressé les artistes. Même au stades de la discussion, ça parle de bluesky et de cara, voire de retourner sur deviantart. Mais mastodon ou pixelfed, ce n'est jamais ne serait-ce que cité. Même pas pour en dire du mal.
=> More informations about this toot | More toots from VieilOgre@mastodon.top This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini