Ancestors

Toot

Written by Don Grinchione 🚲 on 2025-02-01 at 11:53

Régulièrement quand j'interviens sur les vélos de mes clients, je constate des boulettes dans réparations réalisées par mes confrères et je suis atterré. C'est souvent de la méconnaissance mais on ne s'engage pas dans des réparations si on ne sait pas faire. 😡

Entre autre choses :

[#]bikeMechanics

=> More informations about this toot | More toots from grincheux@masto.bike

Descendants

Written by vilcoy 📐🚴🏽‍♂️🏳️‍🌈 on 2025-02-01 at 12:22

@grincheux bonjour, qu’est ce que ça veut dire chambre à air linéaire car moyeu à vitesse ?

=> More informations about this toot | More toots from Vilcoy@framapiaf.org

Written by Don Grinchione 🚲 on 2025-02-01 at 12:32

@Vilcoy Certains mécanos ont peur des moyeux à vitesse, freins roller brake et tout ce qui n'est pas classique donc pour réparer une crevaison, ils utilisent une chambre à air linéaire pour ne pas avoir à tout démonter

=> View attached media

Written by Don Grinchione 🚲 on 2025-02-01 at 12:34

@Vilcoy Je réserve ce type de chambre à air aux cas extrêmes comme les vélos hollandais avec carter toilé difficile à démonter et surtout impossible à remonter.

Written by Al Carbone :bearn: :verified: on 2025-02-01 at 12:53

@grincheux

Ben oui mais pour le quidam, la CAA linéaire c'est mieux, particulièrement sur un VAE non ?

Je voudrais en acheter deux d'ailleurs pour le mien en 2.25x20, mais j'arrive pas à en trouver.

@Vilcoy

=> More informations about this toot | More toots from niavy@masto.bike

Written by Don Grinchione 🚲 on 2025-02-01 at 12:59

@niavy C'est quand même beaucoup de galères à installer au milieu du cadre avec les tringles de porte bagages, garde boue, pare jupe etc mais oui pour l'utilisateur moyen, ça sauve sauf que je parle de réparations faites par un pro qui devrait être capable de décrocher un moyeu à vitesses. @Vilcoy

Written by Hé, rouelibre ? on 2025-02-01 at 13:35

@grincheux @niavy D'accord pour les autres maiis on propose de monter une chambre linéaire aux vélotaffeuses-eurs à VAE / Cargo pour quand ils crèvent (pas tj devant un vélociste lol)

Sinon les écrous divers (porte bagages, béquille..) sont bien resserrés, et les transmissions decrassées en général ?

@Vilcoy

=> More informations about this toot | More toots from herouelibre@masto.bike

Written by Don Grinchione 🚲 on 2025-02-01 at 13:43

@herouelibre Je ne critique pas les utilisateurs qui utilisent des chambres à air linéaires car ils ne savent pas démonter ou c'est beaucoup de galère, je critique les pro qui n'ont jamais regardé comment se déconnecte un moyeu Nexus/Alfine/Enviolo... @niavy @Vilcoy

Written by Hé, rouelibre ? on 2025-02-01 at 14:05

@grincheux Ah mais je te suis (et le reste de l'asso sans doute) pour les chambres linéaires, quand on est sûrs que ça vient essentiellement de la flemme, incompétence ou désir de marger sans informer d'un « pro » @niavy @Vilcoy

Written by Hé, rouelibre ? on 2025-02-01 at 13:41

@niavy 2,25 x 20" LeCyclo en vendait y'a encore 6 jours, mais ÀMHA avec une 20-29" pour un 20" tu vas avoir 2 chambres l'une sur l'autre :~| @grincheux @Vilcoy

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113928534035704203
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
314.119422 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
3.122943 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).