Ancestors

Written by Tired Waffle on 2025-02-01 at 09:16

J'ai fait un rêve en rapport à l'actu, j'étais dans une sorte grande pièce à l'américaine où on allait décider de donner plus de thunes pour les sourd-es, et y a un mec qui me parle en chuchotant, du coup je pige rien pcq j'entends surtout les voix du débat.

Alors je lui dit de se taire parce que je pige rien, mais en bon vieux boomer il continue d'ignorer ce que je dis, alors j'ai pris ma chaise et j'ai été m'assoir loin de lui, et là... un vieux mec sourd cette fois, commence à signer en ASL.

=> More informations about this toot | More toots from foggybunneh@masto.bike

Toot

Written by Tired Waffle on 2025-02-01 at 09:19

Je signe avec lui en lui disant que je comprend pas l'ASL, que je signe en LSFB, je lui signe que c'est la langue des signes de Belgique, mais rien à faire, en bon vieux mec il ignore ce que je dis, et il continue à me parler.

J''apprécie que mon cerveau soit bilingue même dans mes rêves.

Puis il y a un gars qui dit : "je vis avec autant d'argent par mois, pourquoi je devrais donner de l'argent aux sourds alors que j'y peux rien s'ils sont sourds? "

et il s'est barré.

:oh_no:

Descendants

Written by Tired Waffle on 2025-02-01 at 09:22

Je suis un peu de mauvaise foi en disant que je pige pas l'ASL, c'est vrai je comprend que dalle, mais je suis sûr que dans d'autres circonstances on aurait pu discuter et essayer de se comprendre. Là c'était pas le lieu ni le moment.

Mais quand on vous dit de la fermer, faut la fermer. Arrêtez d'essayer d'ouvrir votre bouche pour imposer votre avis alors que c'est pas le moment et que de toute façon en bon sourd, je pige rien à ce qu'on jacasse en chuchotant.

C'est incroyable à la fin.

Written by Tired Waffle on 2025-02-01 at 09:27

Par contre l'ambiance vraiment de déni des minorités, de perte de solidarité, cette sorte de violence qui émerge et qui est de plus en plus légitimée.

Avec l'autre patate orange qui emmerde tout le monde, et qui influence les gens à se donner le droit de nous violenter.

Mon cerveau doit probablement faire sa popote en arrière-plan de tout ça, car si j'en rêve c'est que ça me remue.

Written by Tired Waffle on 2025-02-01 at 09:34

Puis, c'est comme partout, sourd ou entendant, les mecs qui monopolisent la conversation c'est tout le temps.

(pas dans mon rêve)Ce vieux mec sourd qui arrêtait pas de monopoliser la conversation en LS... en plus il disait des truc pas cool sur moi j'aurais du me barrer, parce que tourner le dos tu peux plus voir ce qu'on signe, c'est pas comme quand tu parle et que l'autre continue de te dire des trucs et que tu peux les entendre.

Il y aurait un angle du féminisme à étudier là dedans.

Written by Al Carbone :bearn: :verified: on 2025-02-01 at 09:28

@foggybunneh

C'est assez bizarre comme rêve en effet.

=> More informations about this toot | More toots from niavy@masto.bike

Written by Tired Waffle on 2025-02-01 at 09:31

@niavy En fait je crois que ce que ça veut dire c'est que les discours "pourquoi aider machin ou truc alors que sa condition n'a rien à voir avec moi ?" ça me fait prendre conscience que les gens sont fort individualistes et qu'ils ont tendance à de plus en plus de replier sur eux/elles.

Mon cerveau il est très fort pour me faire des rêves comme des films.

Avant ça j'étais juste en train de visiter un centre de revalidation pour animaux sauvages, avec une bénévole super gentille.

Written by Al Carbone :bearn: :verified: on 2025-02-01 at 09:44

@foggybunneh

Ce discours se retrouve partout… C'est "chacun pour sa tronche" en effet.

=> More informations about this toot | More toots from niavy@masto.bike

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113927885142304849
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
275.98633 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.821317 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).