Ancestors

Written by hugues ⏚ on 2025-01-31 at 21:20

Des poêles vendues « sans #PFAS » contiennent des polluants éternels

"« Sans PFAS », « sans #PFOA »… Ces allégations mises en avant par certains fabricants de poêles antiadhésives sont parfois trompeuses. C’est ce que révèle 60 Millions de consommateurs dans une nouvelle étude publiée le 30 janvier.".

C'est pourtant simple de cuisiner avec une poêle inox, le truc inusable, presque indestructible et pas plus cher...

[#]Santé #SantéPublique #pollution #PolluantsÉternels

https://reporterre.net/Des-poeles-vendues-sans-PFAS-contiennent-des-polluants-eternels

=> More informations about this toot | More toots from hugues@mastodon.zaclys.com

Toot

Written by Techfio Mechanicus on 2025-01-31 at 23:04

@hugues perso je massacre tout ce que je cuis dans ma poele inox u_u

=> More informations about this toot | More toots from kaerhon@pipou.academy

Descendants

Written by Julie Moynat on 2025-02-01 at 07:44

@kaerhon pareil. Tout colle dedans même si je fais le test de l'eau avant. C'est loin d'être simple.

@hugues

=> More informations about this toot | More toots from juliemoynat@eldritch.cafe

Written by Afx on 2025-02-01 at 07:48

@juliemoynat @kaerhon @hugues Avec l'habitude, on y arrive mais c'est vrai que ce n'est pas simple. Le plus facile est de monter lentement en température. Mais ça ne permet pas tous les styles de cuisson. Les cuistodes et cuitots ont peut-être des astuces ? #poeleinox #cuisine

=> More informations about this toot | More toots from AFx

Written by Mathieu on 2025-02-01 at 12:32

@AFx

Je viens de m'y mettre, et en effet c'est pas trivial du tout. Je suis preneur de conseils si des gens expérimenté*es passent dans le coin.

@juliemoynat @kaerhon @hugues

=> More informations about this toot | More toots from mathieugenois@mastodon.top

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113925466265482104
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
266.549544 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.092656 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).