Cette fin de #NAO me rappelle un éditorial entendu jadis sur radio France :
Le gvt déclare
-cette année on va vous couper les deux couilles.
Tout le monde se révolye, les syndicats sont dans la rue, articles à la une, interview h24....
Au bout d'un moment
Le gournement annonce
-ok on ne va vous en couper qu'une, et il y aura une anesthésie.
Tout le monde se congratule, se félicite d'avoir fait plier le gvt.
La grosse fatigue des NAO.
=> More informations about this toot | More toots from thierrya@mastodon.top
@thierrya Entendu hier en réunion :
Un représentant du personnel :
Je me demandais de combien pourrait être une augmentation générale dans notre entreprise.
La Directrice des Relations sociales :
Ça n'arrivera jamais.
=> More informations about this toot | More toots from Cinquante_et_1@masto.bike
@thierrya Déjà qu'avant 2017, c'était pas folichon, mais alors depuis les "Ordonnances" Maprout, c'est LOLILOL.
Pour les NAO comme pour le reste.
Je suis très lucide là-dessus.
Pour avoir vécu des combats syndicaux de forte intensité à l'occasion de restructurations, je vois bien comment ça se passait et comment ça se passe maintenant.
Et quand j'entends des "grands" (hum) patrons menacer de délocaliser, sachant ce qu'ils ont gagné (au sens propre comme au figuré) par rapport aux salariés... 🤬
=> More informations about this toot | More toots from Cinquante_et_1@masto.bike
@Cinquante_et_1
J'en ai une bonne aussi :
"Si on paie tout le monde pareil, ils [les managers] ne resteront pas chez nous"
J'ai jamais vu personne dire ouvertement que certains ne veulent pas être bien payé : ils veulent que les autres soient moins payés qu'eux.😡🤬🤮
=> More informations about this toot | More toots from thierrya@mastodon.top This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini