Ancestors

Written by Cypouz on 2025-01-31 at 16:21

Vous utilisez quoi comme rétroviseur sur vos #vélo #velotaf ? Je viens de péter mon deuxième Zefal Cyclop en deux ans. Parqué sur sa béquille, le vélo tombe après avoir été déstabilisé. La fixation plastique du rétroviseur en bout de cintre a explosé.

J'aime bien ce rétroviseur, il est pratique, articulé et discret. Et pas cher, ~10 €. Mais la fixation en bout de cintre est super exposée en cas de chute.

Je redoute un peu la vibration des rétroviseurs à long bras qui se fixent sur le cintre...

=> More informations about this toot | More toots from cypouz

Toot

Written by une famille à vélo on 2025-01-31 at 16:36

@cypouz

Rétroviseur Corky (en bout de cintre aussi). Il a l'avantage de se replier totalement ce qui évite les mauvaises surprises dans les parkings à vélo. Je l'ai cogné ou fait tomber plusieurs fois, il se déclipse mais depuis 5 ans d'usage quotidien vélotaf, voyages et gravel il résiste.

Inconvénients : le prix de 30 euros, et la relative petite taille. Il permet de voir si tu as quelqu'un derrière mais tu ne distinguera pas le modèle de voiture.

=> More informations about this toot | More toots from unefamilleavelo@masto.bike

Descendants

Written by Cypouz on 2025-01-31 at 16:54

@unefamilleavelo Merci pour la référence ! Ça a effectivement l'air tout petit ; j'aime bien les dimensions du Cyclop, c'est confortable sans être trop gros. Pour info, j'ai un cintre droit.

Le Cyclop peut se replier sous la poignée du vélo, c'est pas mal aussi pour limiter l'encombrement (rien à voir cependant avec le Corky qui disparaît complètement).

=> More informations about this toot | More toots from cypouz

Written by une famille à vélo on 2025-01-31 at 21:04

@cypouz le Corky existe pour les cintres droits aussi. Il me suffit pour voir ce qui arrive derrière même s'il est petit. Mais je comprends qu'on peut préférer plus grand. J'ai mis un peu de temps à m'y faire, avant j'avais des modèles similaires au tient, que j'ai cassés trop souvent.

=> More informations about this toot | More toots from unefamilleavelo@masto.bike

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113923941852712680
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
270.057937 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.200867 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).