[#]vendredilecture
Je viens de finir ça et c'était franchement pas mal malgré un début un peu lent et poussif. Au final, ça donne un chouette livre de low-fantasy sur toutes les questions qui se posent lors d'un processus révolutionnaire : la violence, l'organisation, les leaders, internationalisme vs isolationnisme, etc. Petite frustration parce que le tropisme pacifiste m'a un peu agacée sur la fin.
J'y ai trouvé pleins de points communs avec Les Dépossédés de Le Guin (la misogynie en plus malheureusement)
=> More informations about this toot | More toots from sampijam@piaille.fr
@sampijam Je n'ai pas réussi à le finir 😭. Ça m'a terriblement ennuyée. Je confondais les personnages, en plus.
=> More informations about this toot | More toots from armeline@piaille.fr
@armeline j'ai galéré de fou aussi j'ai mis uen semaine à lire les 100 premières pages, en me perdant aussi beaucoup dans les personnages… J'ai fini par lire les 300 dernières en une grosse session de lecture mais je pense je n'aurai pas fini sinon. Ça vallait le coup je trouve mais il est vraiment pas simple…
=> More informations about this toot | More toots from sampijam@piaille.fr
@sampijam j'ai dû m'arrêter vers la moitié ou les trois quarts, je n'en pouvais plus. Je n'ai jamais eu le courage de le reprendre (d'autres bouquins dans la pile à lire). C'était un cadeau de Noël de l'an dernier. Cette année, la même personne m'a offert Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo. Rien à voir d'ailleurs et je m'en délecte.
=> More informations about this toot | More toots from armeline@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini