Avec l'actualité, j'apprends que la ville de Saint-Amand-les-Eaux (un trou où il n'y a rien qu'une usine de bouteilles en plastiques à remplir d'eau) et jumelée avec la ville de Tivoli (une ville à quelques encablures de Rome où l'on trouve deux des merveilles de l'architecture mondiale, la Villa Adriana et la Villa d'Este). Le mystère des jumelages...
=> More informations about this toot | More toots from jehansanspour@piaille.fr
@jehansanspour Y'a une usine de vaccins aussi à SAlE ! Perso c'est le jumelage de Gruyères avec Renaison (bled de la Loire qu'on connaît pour raisons familiales) qui m'emplit de perplexité. Je lis sur le site de Gruyères "Cette petite bourgade cherchait à se jumeler avec une commune ayant la même culture, la même langue et la même religion. C'est chose faite depuis 1969." 🤨 https://www.gruyeres.ch/jumelage
=> More informations about this toot | More toots from jastrow@piaille.fr
@jastrow Mais c'est quoi l'intérêt de se jumeler avec une ville ayant la même culture, la même langue et la même religion en plus ?
=> More informations about this toot | More toots from jehansanspour@piaille.fr
@jehansanspour Le jumelage, c'est pour développer l'amitié entre les peuples, mais dans la limite du raisonnable
=> More informations about this toot | More toots from jastrow@piaille.fr
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).