[#]introduction #presentation
Je suis Tyom. Tyoma pour les amis ( si vous m'appelez ainsi, je saurai que vous sympathisez. Ça peut se traduire comme - Mon Tyom )
Bien entendu, ce n'ai pas mon vrai nom.
Tyom est le diminutif d' Artyom un personnage qui m'est cher dans le roman - Metro 2023 - de Dmitri Glukhovski.
Traumatisé dans l'enfance, il a été séparé de sa mère après la guerre nucléaire et recueilli par un brave homme, Sukhoï, qui est devenu son père adoptif.
=> More informations about this toot | More toots from tyom@mastodon.zaclys.com
La majeure partie de sa vie il est obligé de vivre dans cet univers obscur et claustrophobe du métro de Moscou.
Il va se consacrer à essayer de trouver, à l'extérieur, au péril de sa santé et de sa vie, d'autres survivants, ailleurs, peut-être à l'air libre.
J'ai choisi comme image de profil le symbole d'une faible flamme de bougie qui n'arrive pas à éclairer le noir absolu.
=> More informations about this toot | More toots from tyom@mastodon.zaclys.com
De même l'image d'entête illustrant le bandeau de mon compte Mastodon représente un ciel d'orage faiblement éclairé quelques éclairs dans le noir total.
Tyom c'est ça pour moi. Une faible flamme dans le noir total. C'est l'écriture qui me fait un bien fou. Ce sont les échanges sur le réseau social Mastodon.
La recherche de sens, d'esthétique, de beauté.
=> More informations about this toot | More toots from tyom@mastodon.zaclys.com This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini