https://video.telemillevaches.net/w/v8HGADy7eFjEXbNwwojxsX
Comment passe-t-on de 10 % de vote pour le Rassemblement national à 33 % dans un département comme la Creuse en l’espace de huit ans ? C’est la question qui a travaillé Darel Bisset, de passage à Télé Millevaches en service civique. Il a interrogé politiques, militants, habitants et chercheurs – de la gauche à l’extrême droite – sur ce sujet.
Les militants de gauche auraient abandonné les campagnes, privilégiant la stratégie des villes et des quartiers populaires...
=> More informations about this toot | More toots from TeleMillevaches@mastodon.gougere.fr
@TeleMillevaches Point "j'ai un ami noir..." à 25:00 😂
=> More informations about this toot | More toots from ledeuns@bsd.network
@TeleMillevaches
Ça alors, quelle surprise. J'ai interpellé pas mal de comptes politiques sur l'absence de campagne dans les zones rurales...zéro écho.
=> More informations about this toot | More toots from Teratogenese
C’est tout l’intérêt du reportage de TMV (et de leur travail d’info locale en général), qui illustre que la lutte contre percée massive de l’extrême droite n’est pas qu’une question idéologique, ou même médiatique, mais un problème d’encrage territorial des luttes et des alternatives...
=> More informations about this toot | More toots from BassinesNon@social.tmprs.net
@TeleMillevaches
Catherine Couturier a réussi à se mettre à dos pas mal d'agri et d'éleveurs lorsqu'elle siégeait en tant que députée. Elle aussi a sa part de responsabilité dans la défaite de la gauche unie en Creuse lors des dernières législatives.
J'ai participé à sa campagne et je peux dire que lors des porte-à-porte, c'était pas toujours évident de porter sa candidature...
=> More informations about this toot | More toots from pOtiron@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini