Ancestors

Written by TofuTheSquirrel on 2025-01-30 at 12:34

Hum oui. Dans tout les abattoirs en fait. C'est exactement à ça que sert un abattoir.

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from TofuTheSquirrel@piaille.fr

Toot

Written by TofuTheSquirrel on 2025-01-30 at 12:41

Le problème des abattoirs c'est pas leurs "dérives", c'est leur existence.

=> More informations about this toot | More toots from TofuTheSquirrel@piaille.fr

Descendants

Written by Oxydemor on 2025-01-30 at 12:46

@TofuTheSquirrel

Normalement c'est une manière de tuer avec moins de souffrance que celles des lions, des loups ou des chats.

=> More informations about this toot | More toots from Oxydemor@piaille.fr

Written by Lebramor on 2025-01-30 at 12:49

@Oxydemor @TofuTheSquirrel à quel moment tu dresses un lion, un loup ou un chat pour tuer ta vache ?

=> More informations about this toot | More toots from Lebramor@piaille.fr

Written by Oxydemor on 2025-01-30 at 12:52

@Lebramor @TofuTheSquirrel

Qui parle de dressage ? Il s'agit de comportements on ne peut plus naturels, une vache c'est trop gros pour un chat c'est pour ça que les loups chassent en meutes, c'est une chasse à courre où la vache épuisée est dévoré vivante.

=> More informations about this toot | More toots from Oxydemor@piaille.fr

Written by Lebramor on 2025-01-30 at 12:48

@TofuTheSquirrel en parlant de veganisme, j'ai encore eu le droit au cri de la pomme de terre récemment. Aurais tu dans un coin un argumentaire un peu plus solide que "tu dis juste de la merde parce que tu veux continuer à te gaver de viande sans te sentir coupable" qui intégrerait l'idée que oui, la pomme de terre crie peut-être à sa manière mais... (Si tu vois ce que je veux dire) ?

Written by TofuTheSquirrel on 2025-01-30 at 13:22

@Lebramor nan mais personne ne croit vraiment à la souffrance des pommes de terre. (Je connais ça sous le nom du "cri de la carotte")

Je le prends comme une vanne que les gens sortent pour mettre fin à la discussion avec une petite blague perso 😅

Written by Lebramor on 2025-01-30 at 14:21

@TofuTheSquirrel je connais ça sous le même nom mais en l'occurrence il était question de patates.

Et je ne serais pas aussi catégorique que toi sur la vraie croyance même si elle est sûrement très, très marginale. Mais il me semble que c'est assez raisonnable de considérer que les plantes ont une forme de conscience et à partir de là c'est compliqué de justifier une espèce de hiérarchie.

Je prends ta réponse comme un "non" 🙂(pas grave)

Written by TofuTheSquirrel on 2025-01-30 at 14:24

@Lebramor "non" c'est un bon résumé 😂

Written by TofuTheSquirrel on 2025-01-30 at 14:26

@Lebramor (j'arrive juste pas à prendre l'argument au sérieux en fait. Pour moi c'est du même ordre que si ça se trouve les cailloux souffrent quand leur marche dessus.)

Written by TofuTheSquirrel on 2025-01-30 at 14:28

@Lebramor et mais cette histoire de cailloux ça me rappelle un truc par contre. Je me demande si Monsieur Phi (le youtubeur) n'a pas traité le sujet du cri de la carotte (en prenant l'argument au sérieux, lui).

Written by TofuTheSquirrel on 2025-01-30 at 14:33

@Lebramor ah nan mais si, j'ai des idées en fait. Admettons que les plantes souffrent (🙄), et qu'on souhaite réduire la souffrance causée par notre alimentation. Comme l'alimentation carnée consomme beaucoup plus de plantes qu'une alimentation où on consomme directement des plantes, il vaut mieux manger directement des plantes.

Written by TofuTheSquirrel on 2025-01-30 at 14:34

@Lebramor et moi aussi je souffre, chaque fois que j'entends parler de cette histoire de cri de la carotte. Alors, je veux bien que les gens arrêtent avec ça.

Written by Lebramor on 2025-01-30 at 14:35

@TofuTheSquirrel c'est déjà un bon point, ça.

Insuffisant mais bon.

Written by Lebramor on 2025-01-30 at 14:34

@TofuTheSquirrel ha ! J'irai voir, merci 🙂

Je comprends complètement ta position, dans la majorité des cas c'est à l'évidence un faux prétexte mais ça me travaille aussi à titre perso.

(Et je connais un ou deux new ageux assez sincèrement convaincus que la conscience des cailloux vaut bien la notre)

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113917356078586451
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
287.861382 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
3.420991 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).