Ancestors

Written by вrυnυѕ on 2025-01-30 at 07:41

Ha ouai et puis !

BONNANÈE du 🐍 !

Nouilles instantanées pour tout le monde !

Tsing Tao et Mei Kwei Lu !

[#]NouvelAnChinois

Mei Kwei Lu : qu'on te sert en fin de repas dans une mini coupe avec une dame toute nue au fond après t'avoir demandé : "Vous voulez un Saké ?"

¯_(ツ)_/¯

=> More informations about this toot | More toots from brunus

Toot

Written by Xalofar shylisé ⚰️ on 2025-01-30 at 07:44

@brunus ça fait longtemps qu'on nous en propose plus... Tout se perd 😇😋

Bonne année !

=> More informations about this toot | More toots from xalofar@mastodon.tedomum.net

Descendants

Written by Bougl on 2025-01-30 at 08:15

@xalofar @brunus

Je préfère le saké japonais. Déjà c'est du vrai saké, ensuite aucune dame ne prend son bain dans mon verre.

=> More informations about this toot | More toots from Bougl

Written by вrυnυѕ on 2025-01-30 at 08:36

@Bougl @xalofar

@Bougl @xalofar Bha surtout le Mei Kwei Lu, c'est pas du tout du "saké".

Written by Bougl on 2025-01-30 at 08:39

@brunus @xalofar

J'entends bien mais on me l'a vendu comme ça pendant des années. De plus, je soupçonne que le truc servi en fin de repas soit plus proche du solvant industriel que du vrai Mei Kwei Lu.

Je parie que si MuM demande un Mei Kwei Lu (avec l'accent tonique qui va bien), le loufiat remballe discrètement son alcool à brûler et ses coupes fantaisies et qu'on part sur du sérieux.

=> More informations about this toot | More toots from Bougl

Written by вrυnυѕ on 2025-01-30 at 09:27

@Bougl @xalofar C'est exactement ça, surtout que le Mei Kwei Lu, à la base, ça titre 70° (le "bon")... donc il est dilué pour ne pas bruler la dame toute nue au fond de la coupe, ta langue et ta gorge.

En Chine on boit souvent, ce genre d'alcool fort mais de bien meilleure qualité.

Après c'est pas rare qu'il y ait un serpent dans la bouteille... les chinois ont ça de commun avec les vieux de nos campagnes à serpents...

Written by Xalofar shylisé ⚰️ on 2025-01-30 at 08:40

@brunus @Bougl@mamofr il me semblait que "sake" désignait tous les alcools

Je sais plus la nuance.

=> More informations about this toot | More toots from xalofar@mastodon.tedomum.net

Written by вrυnυѕ on 2025-01-30 at 08:58

@xalofar Au Japon peut-être. En Chine pas du tout, on dit "Jio" pour dire alcool puis on précise genre Pi Jio pour bière, parce que c'est frais, Hong Jio pour vin rouge, parce que... c'est rouge !

D'ailleur on dit le nom complet de Mei Kwei Lu Jio assez rarement, pas besoin de préciser que le Mei Kwei Lu est de l'alcool.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113916185969097592
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
292.665934 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.216821 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).