J'ai un vieux fauteuil que j'aimerais faire restaurer. Il était à mon grand-père.
Les pieds sont tordus. L'assise est imprégnée de pipi de chat (encore lui!)... Bref, il faut tout refaire.
Je ne sais pas où m'adresser.
Vous avez une adresse?
Ou encore vieux : vous pouvez le faire vous-mêmes si je vous l'apporte ?
[#]Meuble #Antiquites #Tapisserie #Restauration
=> More informations about this toot | More toots from ellouis@piaille.fr
@ellouis ??
=> More informations about this toot | More toots from martin_fff@mastodon.social
@ellouis https://www.ebenistory.fr/ ??
=> More informations about this toot | More toots from martin_fff@mastodon.social
@ellouis http://atelierdemilie-tapissier.com/ ??
@martin_fff Thanks for the links!
@ellouis Tu serais dans mon coin, j'aurais des noms. D'abord ébéniste, puis Tapissier ^^
=> More informations about this toot | More toots from Kahte@masto.bike
@Kahte S'ils sont bons et pas exorbitants, je suis prêt à faire le déplacement.
@ellouis Alors euh pas exorbitants pour du Tapissier, alors euh non ^^ (C'est beaucoup de boulot (mon papa était Tapissier)) et bon en ébénisterie, ça dépend s'il faut réparer ou remplacer.
@Kahte Je veux dire un prix honnête et pas en mode "je vous refais la housse en cuir de Corinthe avec une bordure en poils de Louis XIV authentiques".
@ellouis Alors je te conseille de faire 3 Tapissiers dans ton coin. Tu leurs demande un Devis, s'il te propose pas d'ébénisterie tu fuis. (ils peuvent savoir faire, mais c'est souvent moins bien). Vu les pipis faut tout refaire à neuf (il y a du crin, de la ouate, de la toile à l'intérieur, c'est irrattrapable.) (si on te dit que non, c'est pareil fuit) Si tu veux à l'ancienne (à l'identique), ça sera plus cher qu'en mousse. Voilà, bon courage.
@Kahte Merciiii!
@ellouis Ah oui tu peux leurs amener ton tissu aussi (si c'est du tissu d'ameublement c'est à dire pas en biais (donc élastique), pas qui filoche (les bords du tissu ne sont pas retenu) et qu'il y en a assez (pas juste 2 m en 120cm quoi ^^)
=> More informations about this toot | More toots from Kahte@masto.bike This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini