Ancestors

Written by funambuline 🦏🌻 on 2025-01-29 at 21:33

Quand Barbie (le film) est sorti, aller le voir et l'aimer était critiqué de base comme s'abaisser au mainstream capitaliste.

(Fuck them).

Pour Wicked c'est similaire.

=> More informations about this toot | More toots from funambuline@mastodon.social

Written by funambuline 🦏🌻 on 2025-01-29 at 21:37

Entre ces 4 images, la "sorcière de l'Ouest" devient déviante, car elle comprend qu'il est trop dangereux pour son amie (lire alliée) de la suivre, qu'elle devra se battre seule, et que la société va la combattre.

(Moins de 2 minutes de film, il faut le contexte avant.)

J'ai dû revoir cette séquence à la maison parce que j'étais en larmes et parce que subtile et sublime dans les émotions de l'actrice.

=> View attached media | View attached media | View attached media | View attached media

=> More informations about this toot | More toots from funambuline@mastodon.social

Toot

Written by funambuline 🦏🌻 on 2025-01-29 at 21:41

Bien évidemment que les personnes LGBTQIA* se sentent représentées, évidemment que les alliés (y compris e et x) se sentent lâches, évidemment que ça touche.

Et surtout: évidemment que tous les autres ne comprennent pas.

Barbie c'était l'entrée.

Oui, c'est de la culture mainstream. Et OUI, c'est diablement important.

Descendants

Written by funambuline 🦏🌻 on 2025-01-29 at 21:45

Et... sorry, dernier truc. Si ça ne te touche pas où que tu trouves "trop mainstream et commercial", essaie de penser aux personnes/endroits qui n'ont pas accès à d'autres objets culturels.

Et à celleux que ça a profondément touché...

et toi qui a de la diversité et de la culture: fais un effort pour comprendre avant de snober.

(PS: j'ai des études de cinéma historiques et critiques dans ma besace, ne suis pas dupe, techniquement et artistiquement les deux sont des 7/10. Point.)

Written by funambuline 🦏🌻 on 2025-01-29 at 21:52

Bref, j'ai revu #Wicked pour la 3e fois, en me disant que je pouvais enfin l'analyser esthétiquement (c'est un kif) et techniquement, sans être trop émue.

Encore raté sur la fin, où je me suis refait la séquence #DefyingGravity parce que bordel c'est un chef d'oeuvre que ça me rend les yeux flous <3

Written by funambuline 🦏🌻 on 2025-01-29 at 21:53

Et s'il vous reste un doute, le Pr. chèvre, c'est Tyrion Lanister. Voilà. Enjoy <3

Written by funambuline 🦏🌻 on 2025-01-29 at 21:57

(Oups, encore un truc, 7/10 c'est un peu mon max imdb, parce que je suis une fucking snob nerd.

Ces 5 dernières années, j'ai noté moins de 10 films/séries entre 7 et 10/10. Le Parrain c'est 7 (parce qu'il y a des suites), Appocalypse now c'est 8.

Le Dictateur de Chaplin c'est 10.

Viens te battre, essaie seulement.)

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113913835643537441
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
285.153649 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
4.019349 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).