Ancestors

Written by irisdessine on 2025-01-29 at 12:58

Je vais m'imposer 10 minutes par midi de la semaine (et probablement un peu plus le week-end) pour avancer dans ma BD : Je note en vrac les bouts de dialogues, les dessins, les idées visuelles sur ma reMarkable dans un doc dédié à ça (l'avantage de cet outil, c'est que c'est pas relié au web, et je pourrais quand même récupérer les fichiers numériques pour les retravailler par la suite).

Mes 10 premières minutes ont été fructueuses. Je vais tâcher de garder ce fil en vie pour y noter mes progrès. (N'hésitez pas à m'encourager, ça coûte rien mais ça m'aidera un peu je pense ^^)

=> More informations about this toot | More toots from irisdessine@piaille.fr

Written by irisdessine on 2025-01-29 at 17:27

Première journée : ce midi, comme prévu, j'ai fait mes 10 minutes où j'ai gribouillé ce que j'avais en tête depuis quelques jours. Mi dessin, mi-dialogues, je me permets de mettre en vrac mes idées pour ensuite les utiliser (ou non) lors d'un travail plus poussé par la suite.

Je ne vais pas me réfréner si je veux faire plus de 10 minutes dans une journée, mais me forcer à faire au moins 10 minutes chaque jour.

L'histoire se passe dans un univers à la fois steampunk et nature-friendly. Bcp de ce travail réside donc aussi dans les idées visuelles : les décors, les accessoires, etc.

Toot

Written by irisdessine on 2025-01-29 at 20:00

Je continue à bosser sur mes idées ce soir. Et je me dis que ce qui peut me pousser à continuer, c'est de subir de l'ennui. Je pense que je vais instaurer le dimanche #sansecran ou du moins sans smartphone. (Enfin, limité au strict minimum, répondre aux sms quoi ^^) pour ensuite, du coup, plonger dans mes ref de bd et mon histoire :)

Un jour après l'autre, mais on verra si ça se goupille comme je veux ^^

Descendants

Written by irisdessine on 2025-01-31 at 08:39

Jour 3 : je continue à bosser au moins 10 minutes par jour. Des idées se dessinent doucement. On a deux filles et un garçon. (ce sont des ados) Ça part d'une rencontre inopinée dans un monde totalement différent du nôtre :) Je veux insuffler plus d'humour que mes premiers écrits sur ces aventures. Alors, je joue à dessiner/écrire des petites scènes qui m'amusent. J'essaye de consentir à suspendre ma crédulité pour libérer mon imagination (on verra ensuite à la ré-écriture les ajustements) ^^

Written by irisdessine on 2025-01-31 at 20:39

Allez, ce soir, je montre une image de mes écrits/croquis. On voit en partie nos 2 héroïnes.

=> View attached media

Written by Nemo on 2025-01-29 at 20:20

@irisdessine Bon courage ! Perso je suis curieux de voir ça 😁

=> More informations about this toot | More toots from NemoJmeno@piaille.fr

Written by irisdessine on 2025-01-29 at 21:01

@NemoJmeno merci, je me dis que ça peut me pousser à continuer à avancer, si au moins quelques personnes sont intéressées 😅

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113913420247535101
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
290.883939 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.270639 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).