Ancestors

Written by PtiteJane on 2025-01-29 at 19:09

De ma courte expérience de très petite vulgarisatrice science sur youtube, je ne sais pas ce qui est le pire :

-> le nombre de commentaires sexualisants/déplacés/dégradants que j'ai eu même bien avant que mon compte n'atteigne 2k abonnés

-> le fait que ça ne m'a pas atteinte (contrairement à mon amoureux), m'étant blindée en avance parce qu'avant d'être une femme sur les Internet j'étais déjà ✨une femme dans la vraie vie✨

=> More informations about this toot | More toots from PtiteJane@piaille.fr

Toot

Written by PtiteJane on 2025-01-29 at 19:19

Clemovitch dit dans sa vidéo en parlant des streameurs vs streameuses "on ne fait pas le même métier, ou pas dans les mêmes conditions"

Ça s'applique partout, tout le temps en fait, on n'a pas la même vie. Quand on attend un tram, quand on boit un verre, quand on marche dans la rue, ou encore quand on fait des courses, on n'a simplement pas la même expérience, du tout. Qu'on ait 14 ou 45 ans, qu'on soit en petite jupe ou en poncho de pluie.

Ça doit être sympa la naïveté dans l'espace public, moi c'est fini depuis mes 12-13 ans je dirais...

Descendants

Written by Mania Emma on 2025-01-30 at 06:49

@PtiteJane oui, 12 ans c’est en moyenne l’âge de la première agression sexuelle verbale

=> More informations about this toot | More toots from Emmaf_77@piaille.fr

Written by Kaika on 2025-01-30 at 06:56

@Emmaf_77 @PtiteJane Triste constat. Et malgré les avancées, c'est cette minorité que l'on entend et que l'on prend pour une généralité.

=> More informations about this toot | More toots from kaika1975@mastodon.social

Written by Mania Emma on 2025-01-30 at 06:59

@kaika1975 @PtiteJane quelle minorité?

Written by Kaika on 2025-01-30 at 08:14

@Emmaf_77 @PtiteJane celle des masculinistes.

=> More informations about this toot | More toots from kaika1975@mastodon.social

Written by Mania Emma on 2025-01-30 at 08:21

@kaika1975 @PtiteJane si yavait que les masculinistes qui étaient des prédateurs, ce serait nettement plus facile!

Written by Moté on 2025-01-30 at 08:08

@PtiteJane ça a beau faire un moment que j'en parle avec des femmes, je suis toujours surpris d'à quel point leur vie quotidienne est vécue différemment

=> More informations about this toot | More toots from petitmote@mastodon.zaclys.com

Written by Éléanore on 2025-01-30 at 09:17

@PtiteJane

J'ai commencé à le percevoir (je suis trans), et sur des trajets que je connais parfaitement.

C'est clairement pas le même trajet.

Et encore, je parle d'un endroit calme, avec un endroit à éviter (ma chérie m'avait prévenue il y a longtemps), je sais que j'ai encore rien vu.

=> More informations about this toot | More toots from sous_mon_masque@eldritch.cafe

Written by PtiteJane on 2025-01-30 at 09:21

@sous_mon_masque navrée mais pas surprise...

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113913256824399712
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
294.291622 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.997095 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).