Thread #writerscoffeeclub 21 : what differences do you find in your process if you write both short and long-form? (Quelles différences constatez-vous dans votre méthode selon que vous écrivez des récits courts ou longs ?)
La méthode est la même au départ. Cependant, quand j'écris un roman, je fais davantage de planification. La différence à mon sens est plus dans la manière dont j'envisage mon écriture : plus concentrée, plus implicite, plus évocatrice ...
[#]ecriture
=> More informations about this toot | More toots from Feydra@toot.portes-imaginaire.org
[#]writerscoffeeclub 29. How do you format your drafts? Is it the same as the final manuscript? (Comment formatez-vous vos brouillons ? Est-il identique au manuscrit final ? ) Mon brouillon est très proche du manuscrit final. Je fais quelques changements de mise en page, comme justifier mon texte, insérer les numéros des pages, mais c'est tout. Par contre, j'utilise parfois un logiciel de notes (Obsidian) pour écrire une première fois, et donc la mise en page est différente. 😊
=> More informations about this toot | More toots from Feydra@toot.portes-imaginaire.org
[#]writerscoffeeclub @Feydra Mon brouillon est un champ de bataille ;-)
Souvent écris à la main (c'est à la recopie que j'ordonne et corrige une première fois ce premier jet, à l'exception des séries - c'est très particulier les séries).
Je ne m'occupe pas trop de la mise en page, il faut juste que ce soit clair et présentable pour l'éditeur.
=> More informations about this toot | More toots from DesienneAuteur@social.wxcafe.net
@DesienneAuteur
Oh mais parfois j'écris dans mes carnets. C'est plein de ratures, de petites étoiles et autres numéros quand j'ajoute des phrases à un paragraphe déjà écrit. Et comme je dois écrire vite pour suivre mon flux de pensées, très très mal écrit. 😁
=> More informations about this toot | More toots from Feydra@toot.portes-imaginaire.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini