Ancestors

Written by Sol1 on 2025-01-28 at 21:36

1 like = 1 conseil pour être mon client-e préféré du jour

(basé sur un échantillon représentatif de 1 moi qui travaille dans 1 café ludique)

=> More informations about this toot | More toots from solux@piaille.fr

Written by Sol1 on 2025-01-28 at 22:22

arriver à l'heure prévue

cinq minute de retard c'est acceptable, au delà de quinze minutes c'est bien de prévenir, au delà de vingt minutes on peut donner ta table à quelqu'un d'autre, au delà de trente minutes on estime que t'as posé un lapin et on a fort envie de te blacklister

Written by Sol1 on 2025-01-28 at 22:23

ne pas rentrer avant l'ouverture du café même si la porte est ouverte tant qu'on t'invite pas à rentrer (exception s'il pleut vraiment des cordes mais nous on propose dans ce cas donc cf le point 1)

Toot

Written by Sol1 on 2025-01-28 at 22:25

lire la carte au lieu de me commander un cappucino alors que sur la carte y'a pas marqué cappucino je sais pas c'est quoi un cappucino tu sais pas c'est quoi un cappucino arrêtons collectivement de faire semblant

Descendants

Written by Sol1 on 2025-01-28 at 22:39

venir commander au comptoir : super !

me chercher du regard pour que je vienne à ta table : pourquoi pas !

me faire un signe de main comme une duchesse impatiente : veux-tu que je t'aboie dessus vu que tu me prends pour ton chien !

Written by Sol1 on 2025-01-28 at 22:40

ramener la vaisselle au comptoir à l'emplacement dédié, si possible sans avoir fourré les déchets dans les verres pour que j'aie pas besoin d'aller à la pêche aux mouchoirs dans ton fond de bière

Written by Sol1 on 2025-01-28 at 22:41

demander poliment un peu d'aide pour nettoyer le verre que tu as malheureusement renversé afin que je ramène mon petit torchon plutôt que de vider le pq pour l'essuyer discretos

Written by Sol1 on 2025-01-28 at 22:42

demander où sont les toilettes plutôt que d'aller faire de l'urbex au sous-sol parce que tu sais pas lire le panneau qui dit "les toilettes ne sont pas par là"

Written by Sol1 on 2025-01-28 at 22:44

partir avant la fermeture... pas deux heures avant... juste cinq minutes... quinze si tu es généreuxe... si tu entends la playlist de fermeture tu as outrepassé notre hospitalité dsl...

Written by Sol1 on 2025-01-28 at 23:26

là je deviens pointilleux mais : quelqu'un paie toute la table et vous vous arrangez après... je regagne dix points de mana

Written by Sol1 on 2025-01-29 at 09:20

si possible ranger les jeux là où tu les as pris... sinon me demander où tu peux les poser... tout sauf faire une pile de 12 sur mon comptoir

Written by Sol1 on 2025-01-29 at 09:21

éviter de me dire "trop fun ton travail moi aussi j'adorerais jouer toute la journée"

Written by Sol1 on 2025-01-29 at 12:36

les gens qui demandent un conseil de jeu avec des critères un peu précis mais réalisables et qui sont curieuxes de découvrir même (surtout) quand iels connaissent pas beaucoup... également super

Written by Sol1 on 2025-01-29 at 12:37

prévenir quand il n'y a plus de PQ ou d'essuie-main parce qu'on a pas de puce bionique qui devine quand le dévidoir est vide

Written by Sol1 on 2025-01-30 at 20:25

venir se présenter au comptoir avant de s'installer sur une table aléatoire comme dans son salon

c'est pas valable pour tous les bars je sais mais dans les bars à jeux je suis sûr que c'est toujours le cas

Written by Sol1 on 2025-01-30 at 20:26

me demander une chaise de plus au lieu de voler celle de la table voisine - je fais comment pour accueillir le groupe de 6 qui a réservé quand il reste que deux chaises !!

Written by Sol1 on 2025-01-30 at 20:27

le conseil global c'est qu'il y a pas de question bête ou plutôt qu'il vaut mieux une question bête qu'une action impolie

le conseil subsidiaire c'est de ne pas hésiter à LIRE aussi les infos qu'on s'acharne à rendre visible partout dans la salle mdr

Written by Sol1 on 2025-01-30 at 20:28

je clôture ce thread avant de devenir un plus gros rageux que je ne suis déjà merci d'être venu-es à mon ted talk je réponds aux questions quand vous voulez ✌️

Written by Sol1 on 2025-01-30 at 20:35

ah si je rajoute un dernier truc : si tu es malade, tu tousses tu mouches ou tu fièvres, pense trente secondes au fait que les gens qui t'accueillent au bar ne peuvent pas se mettrent en TT quand iels sont malades, n'ont souvent personne pour les remplacer et peuvent difficilement mettre un masque tous les jours au travail pour se protéger, et viens masqué ou reste chez toi à boire du thym

Written by Feudartifice on 2025-01-29 at 15:03

@solux merci de donner les codes j’avais besoin

=> More informations about this toot | More toots from Feudartifice@piaille.fr

Written by Sol1 on 2025-01-29 at 15:28

@Feudartifice franchement c'est surtout mes obsessions perso personne te mettra dehors si tu fais pas ça mais tu sais désormais comment conquérir mon coeur de serveur

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113908326182453198
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
484.163518 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
5.952542 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).