Ancestors

Written by Calvin Arium on 2025-01-28 at 12:22

Le refuge de Monica en Roumanie va fermer et les chiens vont se retrouver à la fourrière, si vous avez toujours voulu être famille d'acceuil ou adopter c'est peut être le moment !

Cette asso est un peu trop focus sur la présence d'un jardin à mon gout mais mon handicap n'a posé aucun problème et ils sont incroyablement sérieux et dévoués. Donnez-leur une chance !

[#]adoptdontshop

https://happytogether.forumactif.com

=> More informations about this toot | More toots from Calvinarium@kolektiva.social

Toot

Written by Ortie on 2025-01-28 at 19:52

@Calvinarium oh il y a une catégorie petits chiens ! (Condition obligatoire pour moi car les chiens en panier ou d'assistance seulement sont autorisés dans les bus de ma région)

Est-ce que tu sais quel est leur délais ? Je peux pas réellement envisager une adoption avant 1 mois (mais j'ai enfin passé l'opération qui m'empêchais d'adopter !)

=> More informations about this toot | More toots from Ortie@corneill.es

Descendants

Written by Calvin Arium on 2025-01-28 at 20:02

@Ortie il y a un rapatriement par mois environ, et ça peut prendre deux mois de process ta candidature (il y a un entretien téléphonique et une visite en visio de ta maison nottament), peut être plus parfois je suppose si les bénévoles sont débordés

J'avais aussi un empêchement fin 2024 mais je me suis quand même signalé pour Goupil et en fait avec les délais ça tombait nickel pour le rapatriement de fin janvier !

Le plus compliqué c'est se rendre au point de débarquement en vrai

=> More informations about this toot | More toots from Calvinarium@kolektiva.social

Written by Ortie on 2025-01-28 at 20:20

@Calvinarium est-ce que tu sais si c'est possible de dire "bonjour je veux un petit chien pas à poil long, j'ai vu Truc ou Bidule ou Machin par exemple mais je vous laisse voir lequel sera le + heureux chez moi" ?

Je trouve ça très dur de choisir 1 chien parmi ces dizaine de bouilles

(Il faut aussi que j'arrive à être sûr de moi, le problème d'un chien étant qu'on a un peu moins de temps pour d'autres choses (mais avec tlmt de points positifs! ) )

Written by Calvin Arium on 2025-01-28 at 20:23

@Ortie je pense que ce sera très apprécié parce qu'ils connaissent mieux les chiens dispo que nous et que "au pire" à profil égal ils pourront placer celui qui en a le plus besoin (comme ceux du refuge de Monica qui va fermer ou ceux qui craignent le froid par ex)

Written by Ortie on 2025-01-28 at 20:50

@Calvinarium super !

Faut que j'en reparle un peu avec ma grand-mère mais je pense que c'est une bonne décision en vrai

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113907724987060774
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
274.488577 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.276255 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).