Ancestors

Toot

Written by WakinUniverseJo on 2025-01-28 at 15:28

Y a un mec que je croise souvent qui, dès que la discussion vire un peu sur la politique, s'est découvert un nouvel argument (pété) pour tour balayer pépère et invalider toute idée trop à gauche selon lui.

Il répètera en boucle que tout le monde en Europe est de droite parce que lors de la chute du mur personne ne s'est précipité vers l'Allemagne de l'Est.

Accessoirement, il voit ce qui arrive politiquement un peu partout non pas comme une montée de l'extrême-droite mais comme une libération de l'ascendant moral de la gauche.

J'ai pas d'autres billes contre lui que de dire que c'est des arguments pétés de fafifous, c'est fatigant. Donc je fuis le dialogue mais au moins on sait de quoi il en retourne chez lui...

=> More informations about this toot | More toots from WakinUniverseJo@rivals.space

Descendants

Written by WakinUniverseJo on 2025-01-28 at 18:20

Si vous avez des munitions à me filer je suis chaud parce que je suis tout le temps pris au dépourvu face à ces discours...

=> More informations about this toot | More toots from WakinUniverseJo@rivals.space

Written by InspireExpire on 2025-01-28 at 18:23

@WakinUniverseJo tu peux dire que les gens ne sont pas allés à Berlin Est parceque le régime était autoritaire. C'est pas tellement la gauche que les gens fuient, c'est l'autoritarisme. Et c'est aussi pour ça que le fascisme perd qd le régime n'est pas soutenu par une grande puissance extérieur. A cause de l'autoritarisme.

=> More informations about this toot | More toots from GythaOgg@pipou.academy

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113906686430097743
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
243.673266 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.15118 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).