Ancestors

Toot

Written by Nyx on 2025-01-28 at 14:08

Dans ma chambre, j'ai un placard tout merdique car les étagères me tombent sur la tronche et que les portes coulissantes ne coulissent pas bien. Je ne sais pas du tout par où prendre le problème pour transformer ça en truc confortable à utiliser. Il faut que j'achète quoi, comment, c'est difficile à fixer, comment ça va être aux bonnes dimensions et comment je vais faire pour mettre des nouvelles portes coulissantes ?

=> More informations about this toot | More toots from NyxCassiopee@piaille.fr

Descendants

Written by Luce Basseterre on 2025-01-28 at 14:12

@NyxCassiopee j'ai rencontré le même problème, du moins au niveau des étagères, il y a peu. Je pourrais sans doute te tuyauter un peu, mais il me faudrait des photos permettant d'identifier le système de support, idem pour les portes coulissantes

=> More informations about this toot | More toots from luce_basseterre@piaille.fr

Written by Tired Afternoon Duck on 2025-01-28 at 14:15

@NyxCassiopee Mets ptet des photos pour qu'on voit à quoi ça ressemble ! Les fix sont pas les mêmes suivant les configurations et les problèmes (par exemple, les portes coulissantes parfois il suffit de régler les roulettes pour les rendre agréables à utiliser ^^ )

=> More informations about this toot | More toots from antalpilipili@piaille.fr

Written by Ing. Sand on 2025-01-28 at 16:07

@NyxCassiopee Alors tout va dépendre des dimensions de ton placard ^^

Personnellement, j'ai intégralement fait sauter toutes les flutains de portes des placards de la nouvelle maison, et j'ai remplacé par des barres de rideaux et des voilages (de toute façon je ferme jamais en fait).

Pour l'aménagement intérieur, j'ai également tout fait sauter et j'ai mis des modules platsa ikea. Parce que c'est beaucoup plus facile à installer que des équerres ou pire, des saloperies de rails verticaux (je n'arrive jamais à les fixer correctement au mur pour que ça soir à la fois bien vertical puis que les étagères soient bien horizontales).

=> More informations about this toot | More toots from Galamadryade@piaille.fr

Written by Ing. Sand on 2025-01-28 at 16:14

@NyxCassiopee

Platsa existe en deux profondeurs (40 et 60 cm), plusieurs hauteurs, plusieurs largeurs, tout s'empile ou s'accole. On peut mettre des tiroirs ou des portants.

Tu as aussi le système elvarli, très ouvert, très aéré, avec des étagères et des tiroirs et des portants.

Tu as aussi le bon vieux système Ivar, qui peut tout à fait se mettre à l'intérieur d'un placard (existe en 30 et 50cm de profondeur). On peut ajouter des tiroirs et le modèle 50cm de profondeur accepte les portants (qu'on ne peut plus trouver que d'occasion malheureusement).

Written by Nyx on 2025-01-28 at 16:17

@Galamadryade mais platza a des portes, non ? Du coup ça fait deux trucs à ouvrir en plus du rideau ?

Et aussi, c'est perdre de l'espace de mettre un meuble à l'intérieur d'un placard, non ? Car l'espace utilisable sera plus petit ?

=> More informations about this toot | More toots from NyxCassiopee@piaille.fr

Written by Ing. Sand on 2025-01-28 at 16:24

@NyxCassiopee ça a des portes si tu veux des portes ! C'est pas obligatoire ^^ (c'est moins cher de ne pas en mettre)

Written by Ing. Sand on 2025-01-28 at 16:26

@NyxCassiopee L'espace utilisable, c'est toi qui vois.

Moi je me sers de l'espace entre le platsa et le mur pour ranger l'escabeau, le balai, la planche à repasser...

Written by Ing. Sand on 2025-01-28 at 16:28

@NyxCassiopee Mais de base, mesure la largeur et la profondeur de ton placard. N'oublie pas la profondeur des montants des portes coulissantes (si tu les fais sauter).

Written by Ing. Sand on 2025-01-28 at 16:30

@NyxCassiopee ah, et tu as bien sûr les "kits dressing"

exemple : https://www.lapeyre.fr/produits/amenagement-pret-a-poser-havana-chene-corvo-gris-2633800?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAneK8BhAVEiwAoy2HYfsgBArp4CweZPoyf8vA7UwXApcdhZ9pcGOxXJZdinTJmDrZnvn9XxoCuJQQAvD_BwE

ça existe en toutes tailles et toutes largeurs.

Written by Ing. Sand on 2025-01-28 at 16:33

@NyxCassiopee Mais ça dépend si tu es locataire ou propriétaire, également. Si tu préfères les étagères ou les penderies. Ton budget.

(plus ça va plus je deviens "ivar", c'est hyper modulaire et on en trouve plein d'occasion)(mais que c'est chiant de fixer le croisillon !)

Written by Ing. Sand on 2025-01-28 at 16:19

@NyxCassiopee EN REVANCHE, ce type d'aménagements intérieurs coûte en général plus cher que des étagères sur des équerres (mais y'a pas besoin de percer le mur)

Pour la barre de rideaux, ça dépend de comment est fichu exactement ton espace placard. Si tu as déjà une porte coulissante, tu as probablement la configuration que j'ai, donc tu as besoin d'une barre (en bois, recoupable à la dimension exacte) et de "naissances", c'est-à-dire le petit embout pour poser la barre dedans. Ca coûte bien cher pour ce que c'est, les naissances, d'ailleurs, mais en général tu vas t'en tirer à moins de 20/30 euros barre+naissances.

Written by Ing. Sand on 2025-01-28 at 16:24

@NyxCassiopee Pour fixer les naissances dans le mur il faut faire un petit trou (un par naissance, ça va encore).

Si ton entrée de placard est étroite, tu as la possibilité d'utiliser plutôt une barre de douche extensible, qui se fixe au mur par pression (on "visse" la barre jusqu'à ce qu'elle se cale avec ses embouts en caoutchouc).

Mais bon la fois où j'ai utilisé ça, ça s'est quand même un peu affaissé avec le poids des rideaux et ça avait laissé une très grosse marque dans le papier peint épais (du coup j'ai laissé la barre et les rideaux en place en partant, moins cher que payer un nouveau papier peint ^^°)

Written by Écureuil folle 🐿️ ♾️ on 2025-01-28 at 16:24

@NyxCassiopee si tu peux/sais faire des trous, des étagères sur équerres c'est pas cher, et tu peux faire découper tes planches exactement aux dimensions en magasin de bricolage ;)

Ici j'ai remplacé des portes par des rideaux japonais (les panneaux qui coulissent depuis le plafond, parce que j'aime pas l'effet d'un rideau en tissu qui "gondole")

=> More informations about this toot | More toots from anomaluridae@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113906372851082506
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
495.384637 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
5.865618 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).