Ancestors

Written by Joachim on 2025-01-28 at 10:26

Info de service : mon instance BookWyrm lire.boitam.eu est à nouveau en panne après avoir été remise en marche hier soir. Je ne pourrai regarder que demain, avec peut-être le risque de devoir changer de machine. Je suis confiant pour la pérennité des données mais il y aura des absences sur les contenus des flux.

=> More informations about this toot | More toots from joachim@boitam.eu

Toot

Written by Joachim on 2025-01-28 at 10:31

(peut-être que ça sera le bon moment pour louer un serveur bien plus puissant que boitam.eu et lire.boitam.eu réunis, et les y mettre ensemble. ça pourrait me permettre d’y accueillir plus de monde dans le futur)

((Les admins d’instances, vous avez quoi comme reco de fournisseur de cloud en France/UE, qui ne soit pas Hetzner mais avec des prix compétitifs ?))

Descendants

Written by Jean Couteau on 2025-01-28 at 10:32

@joachim Pourquoi pas Hetzner ? (j'ai peut-être loupé un truc)

=> More informations about this toot | More toots from jcouteau@mastodon.libre-entreprise.com

Written by Joachim on 2025-01-28 at 10:35

@jcouteau parce que pas Hetzner : c’est déjà le fournisseur d’une très gros partie du Fediverse et je veux éviter la concentration, et en plus j’ai aucune confiance en eux étant donné qu’ils ont fermé des instances du jour au lendemain pour des prétextes fumeux sous fond de transphobie.

Written by Jean Couteau on 2025-01-28 at 10:35

@joachim ah ok, je comprends, j'avais pas connaissance de ça

=> More informations about this toot | More toots from jcouteau@mastodon.libre-entreprise.com

Written by Nicolas Dandrimont on 2025-01-28 at 10:55

@jcouteau @joachim ils sont aussi très fiers d'héberger les sections locales de l'AfD...

=> More informations about this toot | More toots from olasd@mastodon.opportunis.me

Written by Nicolas Dandrimont on 2025-01-28 at 11:17

@jcouteau @joachim (il faut vraiment que je finisse de migrer mon serveur, mais il y a que 24 heures par jour :upsidedown_cry:)

=> More informations about this toot | More toots from olasd@mastodon.opportunis.me

Written by Joachim on 2025-01-28 at 11:14

@jcouteau après pour la transphobie en vrai j’en sais rien, c’est des trucs que j’avais lu. En revanche la concentration de tout le fedi chez un seul hébergeur je suis moyen fan

Written by Jérôme.B on 2025-01-28 at 10:58

@joachim Hey! J'utilise Scaleway depuis leurs tout débuts, et j'en suis très satisfait !

=> More informations about this toot | More toots from fr33tux

Written by wedz on 2025-01-28 at 12:10

@joachim les serveurs et la puissance de calcul vont être bradés prochainement. #soldedeepseek

=> More informations about this toot | More toots from wedz@mastodon.social

Written by Sunny :autumnleaf6: on 2025-01-28 at 15:44

@joachim Infomaniak semblent pas mal niveau écologique (askip). Aussi, si besoin de partager le prix de la machine, je suis prêt à payer la moitié.

=> More informations about this toot | More toots from sunny@boitam.eu

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113905520039478531
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
299.926875 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
3.324048 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).