Quand on s’absente soudain des réseaux sociaux ou de son blog, très peu de monde s'en inquiète. On peut être tenté de voir ça comme un signe que nos publications n’ont pas de valeur. En vrai, la plupart des gens ne se rend même pas compte de cette absence, tellement leur flux dégueule de contenus.
=> More informations about this toot | More toots from LaLuneMauve@eldritch.cafe
Même en sachant ça, le fait que personne ne prenne de nos nouvelles, ça peut décourager. Ce qui aide, c’est retrouver le plaisir de faire des trucs pour soi. Au fond, même si personne ne lisait mon blog, je pense que je le publierais quand même pour garder une trace de mes coups de cœur.
=> More informations about this toot | More toots from LaLuneMauve@eldritch.cafe
@LaLuneMauve oui, tu le décris très bien. Les différentes personnes qui comme toi optent pour les newsletter me permettent aussi côté "lectorat" d'être plus tranquille sur le moment où j'aurai la bonne capacité pour lire tes posts par exemple (je remets le mail en non lu jusqu'au moment où :D).
Sur l'aspect plus perso ça donne aussi des situations ubuesques du style : apprendre via tiers un événement, un anniv, une sortie, car "ah oui on l'a mis sur facebook! zut.". (souvent, trop tard)
=> More informations about this toot | More toots from Meor@social.wxcafe.net
@Meor Je suis heureuse que le système de la newsletter te permette de lire à ton rythme, et d’appaiser la tyrannie de l’immédiateté. pour les situations ubuesques, oui, je connais ça aussi : par exemple, quelque chose que j’évoque sur mon blog, mais que de proches ami·es n’ont pas encore lu, et donc ignorent au moment où nous intéragissons.
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).