Ayé, on a quitté notre abonnement duo #spotify pour un abonnement duo #deezer 💜
À tous·tes celle·eux qui hésitent :
Le changement nous a pris littéralement 5min.
=> More informations about this toot | More toots from tangee@mastoot.fr
@tangee y'a plein de gens qui conseillent plein de truc mais difficile de trancher... Un jour faut que je prenne le temps de tout comparer 😅
=> More informations about this toot | More toots from alkemist@eldritch.cafe
@tangee perso j'ai pris un non-abonnement à l'appli Freezer. Tout pareil que Deezer… mais gratuit !
=> More informations about this toot | More toots from Steel_Virgin@eldritch.cafe
@Steel_Virgin bah moi payer pour de la musique je trouve pas ça complètement deconnant et puis j'écoute quand même plein de trucs qu'on trouve pas forcément partout (de la musique classique par exemple) donc pour l'instant deezer me convient.
@tangee si on part sur la critique économique, pour moi la musique devrait être gratuite pour toustes et financée socialement. Comme si on avait une carte vitale de la culture.
=> More informations about this toot | More toots from Steel_Virgin@eldritch.cafe
@Steel_Virgin @tangee Surtout quand on voit combien les plateformes reversent aux artistes :/
=> More informations about this toot | More toots from Tudwall@eldritch.cafe
@Steel_Virgin la dessus on est bien d'accord 👍
@tangee pour info, des groupes travaillent sur la question comme @ReseauSalariat je crois. Si ça t'intéresse.
@Steel_Virgin @ReseauSalariat ah je connais pas je vais regarder.
@tangee pour le classique/baroque il y a le choix ? Je vais en discuter avec ma compagne :-)
@Steel_Virgin
=> More informations about this toot | More toots from justinmponcet@sciences.re
@justinmponcet @tangee @Steel_Virgin Même question
=> More informations about this toot | More toots from MathieuP@mastodon.gougere.fr
@MathieuP @justinmponcet @Steel_Virgin oui à priori toutes mes playlist ont été importées dans problème même celles qui sont 100% classique ou baroque.
Ya même les albums de mon cousin ! 🤩 (si vous aimez le baroque ça devrait vous plaire)
https://deezer.page.link/bNXNCCsYurbEuR4BA
@tangee @MathieuP @Steel_Virgin merci de la découverte !
=> More informations about this toot | More toots from justinmponcet@sciences.re
@tangee bon à part d'obscurs morceaux japonais (tristesse) ca a tout importé.
@MathieuP @Steel_Virgin
@justinmponcet
:blobreach:
J'avoue que j'avais hyper envie de quitter spotify mais la flemme de refaire tous les favoris, les playlist et tout. Quand j'ai vu que c'était si simple, je me suis dit que j'allais partager l'info au cas où ça freine d'autres personnes.
On ne peut pas voter aux USA, mais on a quand même de l'influence de cette manière. J'espère que spotify va avoir plein de désabonnements !
@MathieuP @Steel_Virgin
@tangee
Est-ce que Deezer paie mieux les artistes ? J'ai vu qu'iels avaient mis en place un système + chouette (UCPS) que je ne connaissais pas, mais ça n'a plus l'air d'être d'actualité
@Steel_Virgin
=> More informations about this toot | More toots from rakoo@blah.rako.space
@tangee De mon côté je teste #qobuz depuis un moment et j'aime beaucoup. C'est une des plateformes qui rémunère le mieux les artistes. Les playlists sont faites à la main et avec amour. J'ai découvert de très bons artistes depuis que j'y suis.
=> More informations about this toot | More toots from Sirbu@mastoot.fr
@tangee
Du coup c'est quoi l'avantage de changer si c'est tout pareil ?
[#]spotify #deezer
=> More informations about this toot | More toots from s_mailler@mastodon.zaclys.com
@s_mailler @tangee à cause de ça https://piaille.fr/@lecoindeslgbt/113893954041243706
=> More informations about this toot | More toots from chrisvegparis@veganism.social
@chrisvegparis
OK merci, j'avais pas la réf. Deezer je suis dessus depuis toujours je confirme, ça marche très bien.
@tangee
=> More informations about this toot | More toots from s_mailler@mastodon.zaclys.com
@tangee euh et c'est quoi la logique pour changer si c'est pareil au même prix ? 🤨
=> More informations about this toot | More toots from coucouf@framapiaf.org
@coucouf @s_mailler parce que le patron de spotify finance Trump !
@tangee
Merci, j'avais pas la réf. Je suis sur Deezer depuis toujours, ça marche bien je confirme.
@coucouf
@tangee C'est en effet vers Qobuz qu'il faudrait probablement se tourner, Deezer ne rémunére pas assez les artistes (bien qu'il soit dans les moins pires) et on est pas à l'abri de dérives de type Spotify (algorithme favorisant tel ou tel artiste ou pire l'IA comme moyen de réduction de rémunération...). Qobuz propose l'outil Soundiiz pour synchroniser ses playlists, ses artistes préférés, ses données d'écoute (etc) entre les plateformes. C'est assez simple.
Beaucoup de satisfactions avec Qobuz, les petits inconvénients, pas de podcast/radio et pas non plus de recherches audio (ce qui est franchement pratique avec Deezer).
=> More informations about this toot | More toots from Mark_P@sciences.re
@Mark_P
Et c'est français 😉
@tangee
=> More informations about this toot | More toots from Bristow_69@framapiaf.org
@Bristow_69 @Mark_P en effet !
@tangee sinon il a spotube open source .
=> More informations about this toot | More toots from Ronanon@mastodon.social
@tangee Savez-vous s'il y a un player linux (hors page web) ? Et le prix est de 16€ (pour un peu plus de 15€ chez Spotify Duo) non ?
=> More informations about this toot | More toots from nicofrand@mastodon.social
@nicofrand Eh non malheureusement il n'y a pas d'app Linux c'était le seul truc qui freinait un peu mon mari. Il faut écouter sur un navigateur.
Pour la différence de prix c'est 15,17€ spotify vs 15,99€ deezer en effet donc 41ct de + par personne.
@tangee@mastoot.fr Bonjour. je viens de me créér un compte deezer a l'instant.
Comment échappes-on a cette foutue page imposant de choisir 14 artistes pour leur algorithme ?
=> More informations about this toot | More toots from Exaltia@misskey.exaltia.fr
@Exaltia Alors là, aucune idée, je n'ai pas eu ça... (Mais peut-être parce que j'ai réactivé un très très très vieux compte...)
@tangee@mastoot.fr Merci. bon, c'est pas grave, j'ai choisi 15 (urrrh) artistes au pif, j'ai des recommandation de playlist daily toutes pétées du coup, mais on va rééduquer ce grand guignol d'algorithme
=> More informations about this toot | More toots from Exaltia@misskey.exaltia.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini