Des gens contre les keylabs au CNRS
=> More informations about this toot | More toots from clairemathieu@lipn.info
Il fait beau
Un élu
C’est Arnaud Saint-Martin ancien chercheur CNRS et député LFI
Notre-Dame d’Auteuil
Un slogan entendu, avec lequel je n’étais pas d’accord : « Le CNRS c’est à qui ? À nous ! ».
Moi je dirais plutôt : « Le CNRS c’est qui ? C’est nous ! »
J’ai compté 80 personnes dans une partie de la cour, en extrapolant je dirais qu’il y avait entre 200 et 300 personnes.
@clairemathieu il est plus en disponibilité qu'ancien chercheur si j'ai bien suivi.
=> More informations about this toot | More toots from tk@mediapart.social
@tk @clairemathieu C'est souvent les cas pour les représentants syndicaux. C'est discutable mais c'est pas plus mal que les politiques qui ne se donnent pas la peine de se mettre en disponibilité de leurs emplois dans la fonction publique. 😉
=> More informations about this toot | More toots from PH7831@pouet.chapril.org
@PH7831 @clairemathieu ah y avait aucun jugement. je trouve ça même bien surtout vu le parcours que c'est que de rentrer dans l'institution en tant que titulaire. la politique comme quelque chose de temporaire et pas monopolisé à vie par une petite cohorte aussi.
=> More informations about this toot | More toots from tk@mediapart.social
@tk @clairemathieu On est en phase alors. 👍
@PH7831 @tk @clairemathieu il n'est pas rep. syndical mais député actuellement, en disponibilité du CNRS
=> More informations about this toot | More toots from jaztrophysicist@sciences.re
@jaztrophysicist @tk @clairemathieu Ah oui, j'ai confondu, pardon.
Un député en disponibilité, c'est bien.
La grosse ville voisine de notre domicile, @jazsrtrophysicist a la chance d'avoir un maire qui reste les pieds dans la réalité de la fonction publique avec son poste au ministère des finances (je crois) et une partie de la rémunération associée. (Pour le travail, rien n'est certain pour l'instant, mais certaines associations disent qu'il n'est pas suffisant au regard de la rémunération.)
@clairemathieu 230 d'après la police
=> More informations about this toot | More toots from herve_henry_22@mastouille.fr
@clairemathieu oui : c'est à tou.te.s les Français.e.s, et c'est nous.
=> More informations about this toot | More toots from LegalizeBrain@mastodon.zaclys.com
@clairemathieu “Mr. President, We are not employees of the university. We are the university.”
https://nghoussoub.com/2014/04/23/return-on-investment-in-faculty-rarely-captured-by-university-cfos/
=> More informations about this toot | More toots from tito@sciences.re This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini