Hey les Fédicamarades, on a pensé à un plan d'action pour aller fédérer les groupes publics des réseaux propriétaires (IG, FB surtout) ?
Parce que pour les artistes (spectacle ou plastique), les artisan·es ou les assos, je vois quelques motifs rédhibitoires de ne pas partir :
[#]fediverse #instagram #helloquittex #facebook #libre
=> More informations about this toot | More toots from detours_anachroniques@piaille.fr
@detours_anachroniques
Le "Facebook" fédéré c'est Friendica, mais tout comme j'ai jamais rien compris à Facebook, j'ai un compte Friendica depuis une semaine et j'y comprends pas grand chose.
En tout cas y a bien une page principale, une galerie et un agenda
=> More informations about this toot | More toots from ndjee
@ndjee Ah merci! Y'a interopérabilité entre Masto et Friendica?
Après quel que soit l'outil, même si en effet celui-ci semble meilleur à te lire, je crois que l'addiction aux RS classiques et presque la raison n°1 de ne pas les quitter. Si quelqu'une connait des sources scientifiques là-dessus je suis preneur!
=> More informations about this toot | More toots from detours_anachroniques@piaille.fr
@detours_anachroniques
Pour l'interopérabilité c'est un peu juste, mais :
https://mamot.fr/@ndjee@friendica.world/113896378062343286
Je trouve l'affichage des événements Mobilizon plus propre (par contre ces derniers s'intègrent mieux dans Friendica que dans Mastodon)
@ndjee Alors attends que je sois sûr de comprendre : ça, c'est c'est un autre compte que tu as créé, mais qui est lié à ton compte Mobilizon ? ^^'
@detours_anachroniques
C'est un compte Friendica, et il n'est pas lié à mon compte Mobilizon (j'en ai effectivement un aussi).
L'événement que tu vois a été créé sur Friendica il y a 10 minutes.
J'ai pas poussé le test très loin (images ?)
Et là j'écris avec mon compte Mastodon (que j'utilise par défaut)
@ndjee D'aaaaccord ! Merci pour la démo 😊
Tu m'as donné envie pour Mobilizon!
@ndjee Et juste un dernier point : tes groupes Mobilizon, tu les as connectés à Masto ?
@detours_anachroniques
Je les suis avec mon compte Masto si c'est ce que tu veux dire.
Donc je vois les événements et les billets quand ils sont publiés.
Ça me permet de les booster / repoueter.
Enfin tout ça c'est en théorie, parce que mes groupes ne sont pas actifs en ce moment (il n'y a que moi qui publie dedans, et là je ne m'en occupe pas du tout parce que j'ai la tête ailleurs)
@ndjee Non je veux dire que https://piaille.fr/@parisconcerts@mobilizon.fr c'est ton compte Mobilizon en direct sur Mastodon? Désolé je te pose toutes mes questions comme si t'étais le SAV 😅
@detours_anachroniques
tkt.
Grosso modo, c'est ce qu'on voit quand on est connecté à piaille.fr, pour le voir comme toi je dois mettre l'adresse https://mamot.fr/@parisconcerts@mobilizon.fr
Là on voit aucun événement parce qu'ils sont tous passés (au bout d'un moment Mastodon ne les affiche plus).
Si on s'abonne, les événements s'afficheront comme des toots / pouets, avec une image et des hashtags. Si on like, le compte Mobilizon le voit comme un "je veux participer"
@detours_anachroniques
Tiens, par exemple :
https://piaille.fr/@nathpiano@mobilizon.fr
@ndjee Alors ce lien ne marche pas chez moi... mais ok maintenant c'est plus clair quand même !
@detours_anachroniques
Un truc que tu peux faire pour le voir, c'est enlever la partie https://piaille.fr/ et coller le reste dans la barre de recherche de Mastodon. Normalement son profil s'affichera, avec son prochain concert
@ndjee Alors écoute c'est très étrange : je l'ai fait, rien sur sa page sur Piaille, et groupe introuvable sur Mobilizon !
@detours_anachroniques
wtf (sur Mobilizon je la trouve pas non plus)
@detours_anachroniques
Je viens de comprendre pourquoi tu ne la vois pas sur Piaille : l'événement est dans le futur, mais la publication, elle, est passée. Or, avant toi personne n'avait cherché son profil sur Piaille, donc Piaille n'affichera que ses prochaines publications, à partir de maintenant.
Moi j'ai un peu triché : j'ai copié l'url de son événement depuis Mobilizon et l'ai collé dans la barre de recherche de Mamot, en fait c'est pour ça que Mamot l'affiche
@detours_anachroniques
Je suis un peu habitué à ces subtilités là et malgré ça je me fais avoir
=> More informations about this toot | More toots from ndjee This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini