Ancestors

Written by Maggie Agathéon on 2025-01-22 at 16:32

Thread #writerscoffeeclub 21 : what differences do you find in your process if you write both short and long-form? (Quelles différences constatez-vous dans votre méthode selon que vous écrivez des récits courts ou longs ?)

La méthode est la même au départ. Cependant, quand j'écris un roman, je fais davantage de planification. La différence à mon sens est plus dans la manière dont j'envisage mon écriture : plus concentrée, plus implicite, plus évocatrice ...

[#]ecriture

=> More informations about this toot | More toots from Feydra@toot.portes-imaginaire.org

Written by Maggie Agathéon on 2025-01-26 at 18:33

[#]writerscoffeeclub 25. Do you have a worked-out magical system (or advanced technology in sci-fi)? Or do you make it up as you go? (Construisez-vous un système de magie complet (ou des technologies avancées en sci-fi ? Ou bien les créez-vous pendant l'écriture ?) Un peu des deux. 😊 Je me lance dans l'écriture avec de vagues idées, puis je fais une pause pour travailler la cohérence et approfondir mon système. J'ai souvent une magie très intuitive.

Suite ⬇

=> More informations about this toot | More toots from Feydra@toot.portes-imaginaire.org

Toot

Written by Maggie Agathéon on 2025-01-26 at 18:34

En science-fiction, malgré le fait que les technologies soient très avancées, je cherche quand même la vraisemblance. Je fais donc régulièrement des pauses dans l'écriture pour faire des recherches sur les théories scientifiques (par exemple sur les voyages spatiaux) et me renseigner sur la physique (pour les environnements planétaires et les déplacements des vaisseaux). 😁

[#]writerscoffeeclub

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113896092104056061
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
247.957523 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.070073 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).