Ancestors

Written by Florian Bodin on 2025-01-26 at 12:23

Je reposte ce que je viens de poster sur Bluesky par rapport à cela.

Une raison supplémentaire pour 1) arrêter d'utiliser ses plateformes de streaming merdiques au possible (privilégiez votre écoute musicale en local) 2) arrêtez de poster vos podcasts sur cette plateforme.

Pour ceux qui me demanderaient comment se passer des services de streaming musicaux : prenez un bon lecteur musical sur téléphone (sur Android, Pulsar lit en flac), convertissez vos CD en numérique, achetez sur Bandcamp pour soutenir les artistes directement. Vu la taille de nos téléphones aujourd'hui (et même sans, une carte micro SD conséquente coûte environ un mois d'abo à Spotify), vous aurez largement de quoi vous faire une biblio musicale conséquente et qui vous correspondra.

Et je rajouterais qu'associé à Pano Scrobbler sur téléphone, vous pouvez enregistrer vos écoutes quotidiennes sur LIstenBrainz, qui est la version open source de last.fm. Une bonne manière de compléter le système avec des outils non payants et fonctionnels. Allez chez vos disquaires, faites les brocantes, allez sur Discogs, dénichez vos perles rares, et essayez de limiter un maximum de donner votre argent à ces plateformes catastrophiques.

RE: piaille.fr/users/lecoindeslgbt/statuses/113893954041243706

=> More informations about this toot | More toots from FlorianBodin@peculiar.florist

Written by Alice on 2025-01-26 at 14:33

@FlorianBodin merci pour les informations

Vous auriez une alternative libre à Pulsar ?

=> More informations about this toot | More toots from acma@mastodon.fr

Written by Florian Bodin on 2025-01-26 at 14:47

@acma Je n'ai pas assez creusé sur le sujet. Depuis que j'ai trouvé Pulsar, je n'utilise que ce lecteur depuis plusieurs années déjà.

=> More informations about this toot | More toots from FlorianBodin@peculiar.florist

Written by Alice on 2025-01-26 at 15:02

@FlorianBodin peut être https://github.com/retroMusicPlayer/RetroMusicPlayer/ :)

Written by Florian Bodin on 2025-01-26 at 16:25

@acma pas sûr qu'il soit compatible avec mon application scrobbler pour enregistrer mes écoutes quotidiennes. Je vais y jeter un œil quand même !

Written by Alice on 2025-01-26 at 16:54

@FlorianBodin je ne connais pas scrobbler

Je suis ravie de croiser quelqu'un qui encode encore ses CD

Je suis en train de tester Pulsar et Musicolet

Written by Florian Bodin on 2025-01-26 at 16:57

@acma Mais je pense que de plus en plus de personne ont tendance à vouloir revenir à un rapport plus physique avec la musique. Avoir leur musique en local, sur eux, et pas sur un serveur à l'autre bout de la planète et sur lequel tu n'as aucun moyen de préservation.

Toot

Written by Alice on 2025-01-26 at 17:03

@FlorianBodin ce qui me gène le plus sur les plateformes c'est de ne pas pouvoir lancer un album du début à la fin sans que l'algorithme vienne me coller un truc qui n'a rien a voir ^^

Pire encore ne pas trouver une chanson que j'ai en CD

Descendants

Written by Florian Bodin on 2025-01-26 at 17:05

@acma Ah bon ? Spotify ne m'as jamais fait ça. Leur interface est nulle mais de là à me mettre d'autres morceaux au milieu d'un album, ils n'ont jamais osé !

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113895737175137971
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
285.045473 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
4.007417 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).