@zoneblanche
Bonjour,
Je me permets de suivre ton compte pour avoir des nouvelles de tes voyages et de ton site.
Je viens d'y passer un moment, c'était très agréable.
J'ai encore plus d'envie de voyager 😉
Bon dimanche
=> More informations about this toot | More toots from mf@mastodon.pirateparty.be
@mf salut 👋 Bienvenue sur mon blog, bientôt je vais publier des articles sur mon dernier voyage en Thaïlande avec un reportage du festival des lanternes (et des recos pour en profiter sans aller à Chiang Mai où tout le monde s'entasse), et un autre reportage sur une immersion totale dans une tribu Karen, entre autres 😄 faut juste que je traite mes 4000 photos...
=> More informations about this toot | More toots from zoneblanche@piaille.fr
@zoneblanche
Merci pour le message.
Petite question
J'ai eu un Pentax argentique, je voulais un APN plutôt hybride mais je n'avais pas le budget pour appareil et téléphone et mon vieux téléphone m'a lâché.
Du coup, je visite des lieux sympas dans mon pays - Bretagne et en France mais je n'en garde que des souvenirs flous dans ma tête et peu de fichiers.
Est-ce que tu peux me dire comment tu as commencé et comment tu gères tous tes clichés?
40000 photos à trier, je n'imagine pas 😉
Agréable journée
=> More informations about this toot | More toots from mf@mastodon.pirateparty.be
@mf c'est 4000 pas 40000 😄 sur un voyage de 3 semaines c'est plutôt normal pour moi haha !
J'ai commencé avec un canon eos M50. Quand je rentre je fais un tri et je traite, j'en garde environ 20%. J'exporte en jpg haute def environ 10% des photos dans un dossier "Best of". J'exporte pas tout car je garde souvent des photos au cas où pour illustrer un truc spécifique.
Puis je sauve mon dossier et mon catalogue lightroom (un voyage = un catalogue) sur mon NAS.
Il y a des logiciels IA qui permettent d'automatiser le culling (= le tri les photos). J'ai pas aimé perso, trier fait partie des étapes que j'aime.
Je sais pas si ça répond à ta question ? 😊
=> More informations about this toot | More toots from zoneblanche@piaille.fr
@zoneblanche
Oui, ça répond
Merci pour la réponse.
J'avais regardé les Sony Alpha série 6300 et plutôt 6600 car je n'avais pas le budget pour la série alpha 7 / choix de vie et autres envies .
J'ai fait une partie de ma maison, j'ai pris goût aux outils, je voudrais me faire un atelier donc je dois faire attention à mon budget.
Encore merci pour ta réponse.
Je te souhaite plein de beaux projets pour 2025.
Bien cordialement 👋
@mf @zoneblanche
Kphotoalbum est très bien.
Il y a aussi Digikam pour gérer les photos.
=> More informations about this toot | More toots from lautreg@pouet.chapril.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini