Allô internet. Eh... Vous faîtes quoi donc vous dans le fediverse? C'est quoi vos routines? J'étais pas sur Twitter, plus vraiment sur Facebook et sur Instagram pour faire des story contemplatives. What now?
En débarquant ici, je me demande quelle part de mon utilisation des réseaux sociaux tenais simplement à une addiction construite. Est-ce que Mastodon peut donc être l'équivalent d'une gomme à la nicotine pour les accros à la cigarette? Comment ça peut ajouter à ma vie?
=> More informations about this toot | More toots from alexis@pataterie.ca
Ajouter à ma vie dans le sens de contribuer à rendre mon existence analogique plus riche et agréable ma présence numérique moins chronophage et plus pertinente.
=> More informations about this toot | More toots from alexis@pataterie.ca
@alexis Je m'en sers surtout pour me faire du bien (voir des choses positives, douces), me conforter que je ne suis pas seul dans comment je me sens face au monde qui brûle (voir le monde en action, qui s'indigne, qui s'organise). Participer ici c'est résister et continuer d'exister sans les géants du web.
Concrètement, je:
=> More informations about this toot | More toots from scarpentier@pataterie.ca
@scarpentier Bref, tu fais communauté 🥲.
=> More informations about this toot | More toots from alexis@pataterie.ca
@alexis J'interagis beaucoup avec le fil global. C'est ma deuxième colonne dans l'interface web avancée 😉
=> More informations about this toot | More toots from scarpentier@pataterie.ca This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini