Vous saviez qu'il est possible d'envoyer des courriers en ligne via La Poste ? Pas besoin d'imprimer ses documents et aller à la boîte aux lettres, la Poste s'en occupe pour vous.
C'est cool comme principe, j'aimerais bien que ce soit possible chez PostNord aussi (même si dans la pratique, je n'ai jamais eu à envoyer de lettre ici)
=> More informations about this toot | More toots from Varpie@peculiar.florist
@Varpie Je fais surtout ça pour les recommandés, c'est un peu plus lent qu'en l'envoyant moi-même mais au moins j'ai pas besoin de sortir
En autre truc pratique, ils permettent maintenant d'affranchir en écrivant un code sur l'enveloppe plutôt que de coller un timbre (ce que postnord fait aussi pour le coup)
=> More informations about this toot | More toots from guillaume@social.wxcafe.net
@Varpie@peculiar.florist J'ai utilisé ça une fois il y a des années, c'est plutôt pratique
=> More informations about this toot | More toots from turretoforth@misskey.turretlabs.io
@Varpie Qu'est ce qui garantit que la poste respecte la confidentialité des courriers ? c'est dit sur le site mais... on pourrait en douter...
=> More informations about this toot | More toots from mlahlalalah
@mlahlalalah Oui, enfin on peut douter de tout, entre une entreprise d'utilité publique liée par un contrat d'entreprise à l'État et des alternatives privées, perso je préfère faire confiance à La Poste si j'ai besoin de faire livrer un lettre mais que je n'ai pas accès à une imprimante.
@Varpie Oui bien sûr, tu as raison mais dans notre monde où le capitalisme de surveillance domine, il est toujours intéressant de douter !
@Varpie Le truc avec les écrans c'est que les gens ne sauront bientôt plus écrire à la main ! C'est flippant de voir que nos fonctions corporelles lentement mises au point et perfectionnées depuis des siècles se dissolvent dans ces technologies dématérialisantes
@mlahlalalah Ok boomer
@Varpie Mmm that sounds a bit insulting... i might seem old fashionned just because i'm damned concerned about personnal informations ?
@mlahlalalah "LeS jEuNeS ne sAvEnT pLuS éCriRe" c'est pas le même débat que "nos données personnelles ne sont pas respectées"... Ce n'est pas comme si on avait arrêté d'écrire à l'école, et ceux qui écrivent le plus sont généralement ceux qui écrivent le moins bien (genre les docteurs), donc il n'y a aucun argument valide pour dire qu'il y a une perte de l'écriture. Et même si c'était le cas, ce ne serait pas une augmentation de l'illettrisme non plus, puisque c'est juste un changement modal mais la langue écrite est encore pratiquée. Ce qui en fait un argument de boomer : faux et anti-progrès.
=> More informations about this toot | More toots from Varpie@peculiar.florist This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini