« Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation, c’est pour ça que je veux en parler. Pour que les gens ne se sentent pas seuls. »
Uwais est arrivé en France à ses deux ans, mais il est menacé d’expulsion vers un pays qu’il ne connaît pas. Son avocate, Nina Galmot, témoigne d’une récente « explosion » du nombre de personnes arrivées enfants en France désormais sous OQTF. « C’est devenu extrêmement fréquent depuis la nouvelle loi immigration de janvier 2024. »
https://basta.media/arrive-en-france-a-2-ans-menace-expulsion-vers-pays-qu-il-ne-connait-pas-OQTF
=> More informations about this toot | More toots from bastamedia@mastodon.social
@bastamedia
Les oeuvres de la Loi asile et immigration du ministre de l'interieur Darmanin 2024 :
"Ceux qui sont arrivés sur le territoire avant leurs 13 ans ne bénéficient + de clause de protection"
Tu n'a rien connu d'autre que la France, tu fais ta scolarité sans papiers. Tu arrives enfin avoir un titre de sejour d'1 an et malgré ton casier vierge, au lieu d'un renouvellement tu recoies une OQTF.
« Mais je suis censé aller où ? Je suis chez moi"
Dans un autre contexte,cela me fait penser au roman historique "Le fil à recoudre les âmes" de J. Greif dans lequel le jeune Kenichiro pensait être un americain comme les autres.
[#]immigration #asile #mineur
=> More informations about this toot | More toots from goualante@piaille.fr
@bastamedia quelle folie systémique.
=> More informations about this toot | More toots from Witjoaillerie@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini