Faut que je vous parle de Left Angle et de son logiciel phare Autograph.
Avant, j’étais motion designer. Donc, mon jouet favori c’était After Effects, de chez Adobe. Et puis, au fil des années, et depuis l’abonnement mensuel obligatoire, je cherchais à remplacer les logiciels d’Adobe par du moins cher et/ou open source. J’ai réussi à trouver pas mal de logiciels qui fonctionnent hyper bien, mais pour remplacer After Effects, là, c’était plus compliqué.
=> More informations about this toot | More toots from irisdessine@piaille.fr
Et puis un jour, il y a quelques années (ça devait être aux alentours de 2020, quelque part par là), je suis tombée sur une masterclass proposé par des étudiants et étudiantes lyonnaises. Ils présentaient le logiciel sur lequel ils travaillaient : Autograph. Littéralement un After Effects killer. On prend tout ce qui est bon dans AE, on améliore tout ce qui pue dans AE, on ajoute des fonctionnalités, et on a Autograph. J’ai suivi les 2h de la masterclass avec des étoiles dans les yeux. Il n’y avait plus qu’à attendre la sortie !
Je vous ai montré aussi un clip que j’ai réalisé. J’avais commencé à faire mon montage et mes FX sur la suite Adobe, vu qu’Autograph n’était pas encore sorti. Et puis, il a fini par sortir. J’ai craqué en tant qu’early adopter. En demandant une ristourne parce que c’était dans le cadre de mon asso. Ils sont supers accessibles et gentils et m’ont fait la ristourne. Alors, j’ai bidouillé dessus. Il y avait quelques bugs, notamment au démarrage. Mais ils ont pris du temps pour m’aider, me dire où effacer les fichiers de cache quand ça crash au démarrage.
Et puis, j’ai fait la transition. Les 4/5 plans réalisés sous AE, je les ai exporté en haute qualité, mon montage, je l’ai refais sous DaVinci Resolve, et j’ai pris en main Autograph. Il est vraiment excellent, ce logiciel. En plus d’être fait par des personnes françaises.
Récemment, ils ont sorti une version beta d’une fonctionnalité que j’attendais depuis un moment (ils m’en avaient parlé lors d’une de nos discussions) : un dynamic link avec Davinci Resolve ! C’est-à-dire, qu’il y a une connexion entre un plan monté sous Davinci, et le même plan sous Autograph : la modif FX se répercute en temps réel sous Davinci !
J’ai pas de parts chez eux, je ne fais même plus ce métier professionnellement. Mais je considère qu’ils méritent largement cette pub pour être encore plus connu. Ils sont bien moins chers qu’Adobe (encore plus maintenant ! Ils ont revu leur politique de prix), il y a le choix entre l’abo mensuel ou le lifetime paiement. Ils proposent même une version gratuite qui te permet d’exporter 2 projets sans watermark. Bref, si vous kiffez jouer sur After Effects, mais que vous en avez ras-le-bol de la politique d’Adobe (sur les IA, les prix, etc.), vous pouvez y aller !
https://left-angle.com/
Et le clip que j’ai fait avec : https://youtu.be/msr6EP85MVk?si=D8qWtFfx82Taapno
[#]leftangle #autograph #aftereffects #NoAI #noAdobe #motiondesign #FX #videoediting #clip #SFX
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).