Ancestors

Toot

Written by Julie Tramonte on 2025-01-25 at 09:07

📕 🔃 [#jeuconcours] J'ai un exemplaire en trop de La Femme corneille, un merveilleux livre salué par toute la critique et toutes la femme et toutes la corneille, avec des vrais morceaux d'infos passionnantes dedans. Je vous propose de le G A G N E R -- pour vous, pour vos enfants, pour les enfants de vos enfants, les ami.e.s de vos am.i.e.s, bref : pour qui vous voulez.

Le jeu concours est simple et multi-modal. Répondez à ce message avec une création de votre choix mettant les corneilles (ou @jastrow) à l'honneur. 🐦‍⬛

Cela peut être un dessin d'enfant, un dessin d'adulte, un mp3 d'imitation de cri de corneille, un mp3 d'imitation de cri de Jastrow, une petite corneille brodée ou un sonnet à la gloire de ces animaux magnifique, un cookie corneille... ce que vous voulez. Aucun jugement sur la qualité esthétique ou que sais-je, il n'y a que la joie de voir votre enthousiasme qui m'anime.

Le jeu s'arrêtera vendredi prochain à 23h59. Je ferai un tirage au sort avec vos pseudos, le livre pourra être envoyé en poste restante si vous ne souhaitez pas donner votre adresse.

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from julietramonte@sciences.re

Descendants

Written by scaravageuse on 2025-01-25 at 17:48

@julietramonte @jastrow

Le plumage lustré de satins

et de moires

Fleurs d'encre suspendues

aux branches d'arbres nus

Les corneilles bousculent

le sommeil de l'hiver...

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from scaravageuse@piaille.fr

Written by Julie Tramonte on 2025-01-25 at 17:50

@scaravageuse Merci ! (L’illustration est de vous aussi ? 😍)

=> More informations about this toot | More toots from julietramonte@sciences.re

Written by scaravageuse on 2025-01-25 at 18:23

@julietramonte oui. ☺️

=> More informations about this toot | More toots from scaravageuse@piaille.fr

Written by Suzanne on 2025-01-29 at 12:12

@julietramonte Un petit dessin que j'avais fait il y a 8 ans, où je me moque (affectueusement bien sûr, je les adore) du chant des corneilles (qui est malheureusement l'oiseau que j'ai le moins réussi des quatre 😔)

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from Siouz@piaille.fr

Written by tisaac on 2025-01-30 at 20:37

@julietramonte @jastrow

Voici ma contribution au concours

Inspiration des paroles devrait être évidente pour les personnes qui écoutaient sacré français sur ce qui s'appelait alors radio 21 (il y a plus de 20 ans et de mon côté du Quiévrain)

Music by Jerome Chauvel from Pixabay

Les différents sons viennent de lasonotheque.org/

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from tisaac@piaille.fr

Written by oldmanofthewest on 2025-01-31 at 13:32

Bonjour

Ayant recemment quitté twittiX pour rejoindre mastodon,je suis tombé par hasard sur votre message et autre hasard ,musicien amateur,j'ai composé il y a qq jours (morceau non encore fini mais en bonne voie) "La Corneille" ,je le soumets à votre jugement

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from oldmanofthewest@mastodon.social

Written by Jolivier 🦌 on 2025-02-02 at 11:00

@julietramonte J'aime bien l'idée, je vais tenter une pyrogravure

=> More informations about this toot | More toots from Jolivier

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113888202568207845
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
275.603023 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.697744 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).