Ancestors

Toot

Written by Pierre on 2025-01-25 at 08:42

Il va falloir enchaîner sur un #HelloQuitteMeta parce que le trip trumpiste de Zuckerberg est une abjection. Et "accessoirement" ce n'est pas à un patron américain d'imposer sa loi et sa vision du monde immonde sur l'Internet européen, merci bien.

https://www.rtbf.be/article/instagram-et-facebook-ont-bloque-des-publicites-pour-des-pilules-abortives-selon-le-new-york-times-11494303

[#]Meta #Facebook #Instagram #avortement #Zuckerberg #Whatsapp #extremeDroite #réactionnaire #société #féminisme #droitsHumains #santé #santéPublique

=> More informations about this toot | More toots from PierreC@eldritch.cafe

Descendants

Written by :il_faut_un_peu_reflechir: on 2025-01-25 at 11:49

@PierreC

[#]ZuckOff

=> More informations about this toot | More toots from ndjee

Written by P.M.deux mille🚲 on 2025-01-25 at 12:01

@PierreC yes! Tu as une veille sur le sujet ? J'ai pleins de gens à rallier à cette cause !

=> More informations about this toot | More toots from pm2000@hostux.social

Written by MMR Nmd on 2025-01-25 at 12:27

@PierreC Perso j'ai quitté Meta le 20 janvier aussi.

Il est moins ouvertement extrémiste que Musk, mais Zuckerberg est néanmoins un masculiniste qui collera à la culotte Trump et de tous les #Broligarchs pour que son buiseness model perdure.

=> More informations about this toot | More toots from MMRnmd@todon.eu

Written by Jean-Christophe Mojard on 2025-01-25 at 13:37

@PierreC C’est fait. Et c'est dingue comme je reçois des messages d'amour de Meta pendant la période de 30 jours. Sois disant que ma page va dépoter, elle est appréciée et à deux doigts de ceci, cela... Je suis à un clic de la célébrité... Bref, tout est fait pour que je clique sur un bouton afin de revenir. 🤮

=> More informations about this toot | More toots from jcm@toot.portes-imaginaire.org

Written by Nidal 🇧🇪(MT) on 2025-01-29 at 12:30

@PierreC rien ne nous protégera plus de l'arrivée de nouveaux Musks et Zuckerbergs 😪🥶

=> More informations about this toot | More toots from nidalamer@tchafia.be

Written by Pierre on 2025-01-29 at 13:17

@nidalamer Ben si, moi. Vous n'avez pas vu ma cape et mon masque (FFP2) ?

Plus sérieusement, garder l'espoir et la volonté de lutter, c'est déjà une première victoire. Ce qui rend si puissants ces types, c'est la masse de gens résignés qui se disent que rien de ce qu'ils pourraient faire à leur échelle ne pourrait changer les choses, alors que si chacune de ces personnes ne faisait ne serait-ce qu'envoyer un mail pour se plaindre, les entreprises feraient déjà beaucoup moins les malignes. Donc agissons à notre échelle, chaque petite action compte même si on n'en voit pas tout de suite les effets !

Pour les réseaux sociaux, je pense que l'avenir est dans les réseaux du Fediverse ou bâtis sur le même modèle : non commerciaux et décentralisés, avec une modération humaine de proximité.

=> More informations about this toot | More toots from PierreC@eldritch.cafe

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113888104492615415
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
308.924403 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.584446 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).