Ancestors

Toot

Written by Mad_Dog on 2025-01-24 at 22:33

Mon avis en un mème (troll) sur final fantasy VII que j'ai fait pour la première fois les deux derniers mois.

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from maddog@shelter.moe

Descendants

Written by Mad_Dog on 2025-01-25 at 18:52

Donc, oui, j'ai fini 28 ans après sa sortie, Final Fantasy VII, le jeu qui a mis tout le monde aux RPG.

Et j'y ai joué, dans son jus, sur Switch.

Et c'était pas une expérience toujours agréable (le jeu à bien bien vieilli) mais je suis assez étonné par le scénario... j'ai pas compris grand chose. Est-ce du à une traduction pérave, à une histoire vraiment trop complexe pour du FF ou a un manque d'attention chronique de ma part (j'ai mis deux mois à le finir à cause de diverses obligations.)

Peut-être les trois.

https://www.senscritique.com/jeuvideo/final_fantasy_vii/critique/316274142

Written by Lucas Grimaldi on 2025-01-25 at 18:58

@maddog la version française d'origine est considérée comme catastrophique, mais l'histoire est géniale dans sa version originale.

=> More informations about this toot | More toots from DonkeyD_Lucas@mastodon.social

Written by Raphiphi on 2025-01-25 at 19:53

@maddog Comme ça a été dit, la traduction française a été basée sur la traduction anglaise qui déjà laissait méchamment à désirer. Sur PC il y a le mod Néo-Midgar qui améliore la traduction.

=> More informations about this toot | More toots from Raphiphi@shelter.moe

Written by Mad_Dog on 2025-01-25 at 21:50

@Raphiphi : Bon, j'ai updaté mon message, parce que les gens ne cliquent pas sur ma critique où j'explique que j'ai joué au jeu sur Switch.

Written by Axel Terizaki on 2025-01-25 at 20:59

@maddog La traduction fr de base elle est imbitable. Vraiment c'est pas étonnant que t'aies pas capté si t'as joué sans patches.

=> More informations about this toot | More toots from AxelTerizaki@shelter.moe

Written by Mad_Dog on 2025-01-25 at 21:50

@AxelTerizaki : Bon, j'ai updaté mon message, parce que les gens ne cliquent pas sur ma critique où j'explique que j'ai joué au jeu sur Switch.

Written by Cyaniris on 2025-01-26 at 03:04

@maddog

Flute, une team avait retraduit le jeu en FR il y a quelques années sous le nom de code "Neo-Midgar".

Mais c'est limité à la version PC et Playstation.

Pour en savoir plus → https://ff7.fr/neo-midgar/faq.html

=> More informations about this toot | More toots from Cyani@framapiaf.org

Written by Johnny Madsen on 2025-01-26 at 10:12

@maddog je l'ai refait sur Switch il y a quelques années aussi. En connaissant à peu près le lore de FFVII, je redécouvrais la VF éclatée (pas joué depuis au moins 10 ans) et sur certains dialogues j'étais en mode : "Mais pas du tout les mecs" 😄

=> More informations about this toot | More toots from JohnnyPigeon@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113885708272287997
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
301.776126 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.718291 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).