Donc des technocrates inventent une tarification de l'eau qui pénalise les grosses consommations... mais sans tenir aucun compte du nombre d'habitants du logement.
On est vraiment cernés par les incapables.
"Père de douze enfants, il s'insurge contre la tarification de l'eau : « Les familles nombreuses sont discriminées ! »"
https://www.leprogres.fr/politique/2025/01/23/tarification-progressive-de-l-eau-les-familles-nombreuses-sont-discriminees
=> More informations about this toot | More toots from PierreCol@mastodon.gougere.fr
@PierreCol Quand on a pas les moyens, on fait pas 12 enfants.
=> More informations about this toot | More toots from VoronoV@boitam.eu
@PierreCol Je suis sûr il a fait tous ces enfants pour toucher les allocs, sans doute pas loin de 6000 balles par mois d'argent public.
https://www.cnews.fr/france/2022-09-16/allocations-une-famille-touche-pres-de-6000-euros-daides-au-mois-daout-1266584
@VoronoV Ce serait pareil pour une colocation de 10 personnes dans un grand appartement, hein.
=> More informations about this toot | More toots from PierreCol@mastodon.gougere.fr
@PierreCol Sinon j'ai pas entendu le mec râler contre la TVA universelle à 20% qui est extrêmement inégalitaire et doit lui coûter un max et que ça coûte plus cher aux pauvres qu'aux riches.
Pour 270 balles de plus d'eau par an.
@VoronoV
@PierreCol Je connais, j'ai acheté la BD 😊
Il a 10 enfants à charge et ne veut pas payer l'eau nécessaire à 12 personnes ? Il voudrait que le tarif soir dégressif ?
(Et au minimum, tu pourrais mettre un alt-text à ton image rigolote ...)
@VoronoV le prix de l'eau pour 10 personnes doit être le même que ces 10 personnes vivent dans un seul et même appartement ou dans 3 appartements, si la consommation totale est identique.
=> More informations about this toot | More toots from PierreCol@mastodon.gougere.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini