Ancestors

Toot

Written by Anthony on 2025-01-24 at 14:49

Sujet intéressant mais article trop succinct.

https://theconversation.com/gardiennes-de-camps-de-concentration-nazis-la-veritable-horreur-cest-quelles-nous-ressemblent-241289

Par contre j'ajoute de ce clic « Le Liseur », de Bernhard Schlink, à ma liste de lecture #BookWyrm

https://bw.heraut.eu/book/83257/s/le-liseur

[#]VendrediLecture #livre #lecture #littérature #nazisme #Shoah #femmes #holocauste #Histoire #BookWyrmFR

=> More informations about this toot | More toots from balbec@piaille.fr

Descendants

Written by lautfille on 2025-01-24 at 15:09

Tu peux. Je l'ai lu il y a quelques mois, après avoir revu l'excellent film de Stephen Daldry avec Kate Winslet, The reader. Une bonne claque!

=> More informations about this toot | More toots from lautfille@cirtensis.net

Written by Ramonazarate :flag_slvmt:🍉🐿️ on 2025-01-24 at 16:57

@lautfille @balbec Le liseur, un livre bouleversant dont il est interdit de révéler le retournement.

=> More informations about this toot | More toots from Ramonazarate@piaille.fr

Written by Anthony on 2025-01-24 at 17:01

@Ramonazarate @lautfille oui d'autant plus que je n'ai même pas vu le film en question. Bonne soirée.

=> More informations about this toot | More toots from balbec@piaille.fr

Written by Ramonazarate :flag_slvmt:🍉🐿️ on 2025-01-24 at 17:02

@balbec @lautfille Alors l'adaptation est très belle, mais je pense qu'il vaut mieux lire le livre avant.

=> More informations about this toot | More toots from Ramonazarate@piaille.fr

Written by lautfille on 2025-01-24 at 17:18

J'ai vu le film à sa sortie en 2008, puis je l'ai revu il y a quelques mois avec des amis. J'y ai pris autant de plaisir la deuxième fois, voire plus, car cela m'a permis de voir des aspects qui m'avaient échappé la première fois. C'est à ce moment-là que j'ai cherché le livre. Cette fois encore, l'expérience était très différente du film, même en connaissant déjà les détails de l'histoire. Cela n'a toutefois pas empêché un grand plaisir de lecture.

=> More informations about this toot | More toots from lautfille@cirtensis.net

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113883883628969925
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
287.706683 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.555289 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).