Hier, j’ai découvert le jeu des Sardines, un genre de cache-cache à l’envers. Une personne se cache pendant que les autres comptent. Puis tout le monde la cherche, et lorsqu’une personne la trouve, elle ne dit rien se cache avec lui. La dernière personne à trouver le groupe a perdu.
Ça paraît enfantin mais j’y ai joué, de nuit, dans un vaste open space de bureaux plongé dans le noir et c’était TERRIFIANT.
En terme d’ #EspaceLiminaire, on fait difficilement mieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_liminaire
1/6
=> More informations about this toot | More toots from clemlatz@mastodon.social
En début de partie, une fois la personne cachée et le décompte terminé, il y a une certaine effervescence. Les gens courent dans tous les sens et cherchent partout. On croise des gens « T’as regardé dans telle salle de réunion ? Sous la table ? Derrière le paperboard ? »
2/6
Petit à petit, les bruits de pas précipités et les éclats de voix lointains s'amenuisent. On croise moins de gens. On remarque qu’on a pas vu certaines personnes depuis un moment. Parfois, on cherche avec une autre personne, je m’éloigne un peu, et quand je reviens sur mes pas, elle a disparu. Comme si elle avait été avalée par la pénombre.
3/6
J’ai rarement eu autant de le sentiment d’être dans un film d’horreur - heureusement, j’aime les films d’horreur. J’ai cette peur irrationnelle, depuis que j’ai vu l’excellente série The Leftovers, que mes proches pourraient se volatiliser sans explication si je les quitte des yeux quelques secondes.
4/6
Et même si je ne suis pas grand film des fans Avengers, je trouve très réussie la scène d’intro de « Endgame » où Jeremy Renner est en train de discuter avec sa famille dans son jardin. Il les quitte dès yeux une seconde, et quand il se retourne, et TOUT LE MONDE a disparu sans laisser de traces.
https://youtu.be/hvNTHvS3g5Q?feature=shared
5/6
Bref, j’ai passé une bonne soirée !
6/6
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).