Squid Game n’appelait pas de suite, sauf que le succès en a décidé autrement. Je dois dire que j’étais sceptique sur la capacité de la série à tenir sur la durée et j’ai été agréablement surpris. Netflix a réussi à maintenir l’originalité de l’univers sans se répéter et même si des défauts subsistent, ça reste une série extrêmement forte et intéressante.
https://nicolasfurno.fr/serie/squid-game-netflix-saison-2/
[#]squidgame
=> More informations about this toot | More toots from nicolasf@mastodon.social
@nicolasf Merci du partage ! J’avais hésité à la regarder car la saison 1 n'appellerait pas à une suite.
=> More informations about this toot | More toots from lucas3d@mastodon.social
@lucas3d exactement, mais ils ont trouvé une idée plutôt bonne. C’est une saison coupée en deux pour info, si tu veux attendre la fin prévue cette année. J’étais un peu frustré à la fin de cette saison…
@nicolasf Merci de l’information, je vais attendre la partie 2 :-)
@nicolasf @lucas3d Argghh le genre d'info que je n'ai pas vu (bon, ok, je n'ai pas trop cherché, j'avoue).
Comme Lucas, j'hésitais, merci de ton partage, plus qu'à attendre que tout soit disponible !
=> More informations about this toot | More toots from lolopb@mastodon.social
@lolopb @lucas3d je me renseigne jamais pour pas avoir de spoil et on pourrait d’ailleurs dire que c’en est un. Mais c’est vrai que ces histoires coupées en deux, ça devient fréquent et c’est pas génial.
@nicolasf @lucas3d oui, en plus je ne vois pas d'indication sur Netflix, d’habitude ils le signalent 🤬
@lolopb @lucas3d c’est pas officiellement une seule saison en deux parties, c’est bien techniquement deux saisons. Mais j’ai lu après que le créateur avait un arc narratif trop long pour tenir sur une saison, donc ils en ont fait deux. Ça se voit.
@nicolasf @lucas3d ouais, une bonne excuse quoi. Parce que bon une saison de 7 épisodes, ça peut être prolongé.
@lolopb @lucas3d j’ai l’impression que Netflix ne dépasse plus tellement les 10 épisodes par saison, ça doit être pour ça. En tout cas, je serais pas surpris que la décision vienne du service de streaming et pas du créateur, mais va savoir.
@nicolasf @lolopb Ce serait vraiment dommage, car ils ont les épaules solides pour réaliser des projets un peu moins conventionnels de temps en temps. À mon avis, les studios seraient plus classiques pour limiter les risques. De plus, ils possèdent tellement de données qu'ils doivent savoir exactement ce que leur public aime.
Par ailleurs, je pense que répartir les saisons dans le temps permet de fidéliser les abonnés.
@lucas3d @nicolasf Le coup des données, ça m’amuse toujours quand je reçois en recommandation un film que j'ai déjà regardé sur Netflix 🤪
Entièrement d'accord ! C’est un non-sens de ne pas avoir d’information sur ce qu'on a déjà vu sur Netflix et d'autres plateformes.
@nicolasf @lucas3d Explication gentille, le scénariste n'avait pas fini à temps. Explication complotiste, Netflix fait ça pour inciter les gens à rester et payer.
@nicolasf
Je ne l’ai pas encore vu justement par peur que ce soit une saison inintéressante (et aussi parce qu’ils ont envahi les Champs-Élysées pour une pub ridicule)
=> More informations about this toot | More toots from cegron@piaille.fr
@cegron ah c'est marrant ça, ils n'ont envahi aucune rue ici.
@nicolasf
Ça me surprend 🤔
=> More informations about this toot | More toots from cegron@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini