Petit retour d'expérience un peu agacé : déposer les comptes d'une micro entreprise sur #INPI (tiens, je ne les trouve pas sur masto...) est une gageüre...
Une fois les fichiers déposés (ça, ça va, si ce n'est que la photo de la carte d'identité ne peut être ni en PNG, ni en JPEG, elle doit être en pdf, mais pas de message d'erreur ou d'indication !); une fous les fichiers déposés donc, il faut "signer" électroniquement.
A ce moment on s'explique qu'il faut un compte FranceConnect+. Soit...
1/3
=> More informations about this toot | More toots from alci@pouet.chapril.org
Sur Franceconnect+, trous "fournisseurs d'identité numérique" sont proposés : France identité, par l'État , la Poste, et un plus obscure Yris. Dans tous les cas, un ordiphone est nécessaire, Android ou iOS, rien d'autre.
Le premier fournisseur, qui semble le plus officiel, ne marche que si tu as une carte d'identité RFID. Exit. (en plus l'INPI s'explique plus tard que de toute façon ça ne marche pas encore ...)
Passons donc à la Poste. Elle propose une application... qui refuse de démarrer
2/3
=> More informations about this toot | More toots from alci@pouet.chapril.org
Si elle est pas installée depuis le PlayStore Compte Google (US go home) obligatoire donc. Exit itou.
Reste Yris, qui finit par remarcher (scan laborieux, photo de face, de profil....... 😭)
Retour sur l'INPI... qui ne reconnait pas Yris, un des trois fournisseurs officiels de FC+ !!!
Le support t'annonce que seule la Poste marche de toute façon, et en voit une liste de prestataires privés payant (abo 15€/mois)
[#]administration20 #kafka #enshitification
=> More informations about this toot | More toots from alci@pouet.chapril.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini